Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 368 of 446 FirstFirst ... 268 318 358 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 378 418 ... LastLast
Results 11,011 to 11,040 of 13361

Je crois avoir fait très fort à l'instant.

J'ai déposé la moto pour faire changer le kit chaine, et en repartant je me suis souvenu d'un truc: a priori quand j'ai retendu la chaine ce week end, j'ai oublié de resserrer la roue.

J'attends de voir la réaction du mécano quand j'irai la récupérer.

Au final le mécano n'a rien dit. Donc soit j'avais bien resserré sans m'en souvenir, soit il a du croire qu'il l'avait fait lui même.

Quote Originally Posted by Cassin View Post
    la borne positive est entièrement "sulfatée" (c'est comme ça qu'on dit quand elle est couverte de cette substance blanche-verte qui dégueule parfois des piles pourries ?).
    Le gras, c'est la vie... Il fallait écouter Caradoc.

TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS graisser les cosses de batterie. Soit avec la jolie émulsion du magasin, très propre et tout, soit une bonne dose de graisse traditionnelle qui fera très bien le job.

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

Quote Originally Posted by George Sable View Post
    Je ne savais pas même qu'il fallait rôder un moteur après l'achat d'une moto neuve
    Tout ensemble mécanique a besoin de rodage. Non pas tellement le moteur, rodé au banc (quoique, ça ne lui fait pas de mal), mais tout le reste. Moto, mobylette, tracteur, voiture... Et sur les motos, c'est carrément dans le carnet d'entretien, et, en principe, l'huile de rodage n'est pas la même que l'huile après. Plus épaisse... Mais ça je crois que c'est devenu tout à fait théorique.

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Dites, c'est normal que quasiment toutes les batteries que je trouve sur Internet sont livrées sans acide ?

C'est que j'ai pas trop envie de manipuler ça moi ^^
    Les batteries moto, oui, c'est un retour de 30 ans en arrière par rapport aux batteries voiture...

Les magasins physiques te proposeront de la remplir devant toi...

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

Quote Originally Posted by George Sable View Post
    Ça se tient ! Et comment est-ce qu'on sait précisément comment roder son moteur ? Ça doit changer pour chaque modèle j'imagine ?
    C'est écrit dans le manuel.

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

Quote Originally Posted by Lapinou-gentil View Post
    Pour la batterie c'est normal, tu trouveras de l'acide pour batterie chez ton crémier préféré pour 5€ le litre.
    Sinon tu as la solution des batteries au gel ou sans entretien,mais il faut quand même les remplir mais la manipulation se fais toute seule et tu as peu de risque de mettre de l'acide sur tes mimines.

J'en ai acheté une neuve pour mon VFR,car la batterie sortais le bon voltage mais niveau ampérage à la moindre sollicitation,hop plus de voltage.
    J'attends de pouvoir rouler pour la mettre en service plutôt que de la faire démarrer deux mois avant et de ne pas rouler.
    Pas de batterie "sans entretien" au sens voiture du terme, pour les motos (les voitures ont des batteries remplies d'acide et scellées), par contre les batterie gel, c'est le bien, c'est mieux, ça se renverse pas. Les batterie lithium sont à oublier.
    Last edited by Neo_13; 21/02/2012 at 21h20.

Et parce qu'il faut bien aider les amis :
    La provence

Quote Originally Posted by Neo_13 View Post

Les magasins physiques te proposeront de la remplir devant toi...
    Ou pas. Toutes les batteries que j'ai achetées depuis 4-5 ans c'est moi qui a fait le mélange. Ils m'ont jamais proposé de le faire.
    (j'aurai refusé de toute façon faut attendre au moins 20 minutes avant de refermer la batterie.)

Quote Originally Posted by Neo_13 View Post
    TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS graisser les cosses de batterie. Soit avec la jolie émulsion du magasin, très propre et tout, soit une bonne dose de graisse traditionnelle qui fera très bien le job.
    Ah ben ça je l'ignorais totalement

Merci Je vais passer un coup de graisse sur les bornes des batteries de voiture aussi dès que possible alors

Quote Originally Posted by zifox View Post
    Ou pas. Toutes les batteries que j'ai achetées depuis 4-5 ans c'est moi qui a fait le mélange. Ils m'ont jamais proposé de le faire.
    (j'aurai refusé de toute façon faut attendre au moins 20 minutes avant de refermer la batterie.)
    J'ai lu sur différents sites ce matin qu'il fallait plutôt attendre 1h, encore pire ^^
    La vie, c'est comme marcher dans une forêt de chênes, on peut être certain qu'un gland va finir par nous tomber dessus.

http://www.motomag.com/Manif-moto-l-...t-25-mars.html

24 ou 25 Mars les gars!

@Zifox : Un mécano m'a raconté une fois que les vibrations resserrent un peu l’écrou d'axe sur certaines meules, ceci expliquant peut être cela. En même temps c'est pas ça qui m'empêchera de vérifier comme un parano à chaque fois que je retends ma chaine.
    Ah ben tiens du coup tant qu'on y est, comment vous vous y prenez pour desserrer votre axe vous?
    Moi j'ai beau mettre que 10Kg à la clé dynamométrique, je dois toujours y aller comme un goret pour desserrer... au point de parfois lever la bécane et de devoir finalement taper au maillet sur la clé.
    Sauf que j'ai un peu peur de finir par casser mon axe avec ces conneries.
    "Demain c'est comme hier, mais en pire."

Dermatite pustuleuse Jeckhyl's Avatar
    Quote Originally Posted by Kahn Lusth View Post
    Va falloir que je vérifie mon planning, je me ferais bien une virée sur Montpellier .
    Last edited by Jeckhyl; 22/02/2012 at 00h07.

Chiche.
    In video games, as in comedy and premature ejaculation, timing is everything.

au point de parfois lever la bécane et de devoir finalement taper au maillet sur la clé.
    Sauf que j'ai un peu peur de finir par casser mon axe avec ces conneries.
    Je m'assoie derrière la bécane, les pieds contre les cales pieds, et je tire sur la clef. A la verticale, c'est pareil, ça soulève.

---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h41 ----------

J'ai lu sur différents sites ce matin qu'il fallait plutôt attendre 1h, encore pire ^^
    Sur la doc livrée avec la batterie ils disent 20 minutes. Généralement j'attends un peu plus parce que ça continue à faire des bulles mais je suis pas sur que ça serve: à partir de 20 minutes la tension aux cosses est déjà bonne, vers 12.5V.

"Les manifestations se dérouleront le samedi 24 mars en province, puis la mobilisation prendra une ampleur nationale, à Paris, le dimanche 25 mars."

Ah, parce que quand c'est en province ça n'a pas "d'ampleur nationale", y'a que Paname qui a le droit d'être "nationale" ?

[/Parisphobe]

^^
    La vie, c'est comme marcher dans une forêt de chênes, on peut être certain qu'un gland va finir par nous tomber dessus.

@Zifox : Un mécano m'a raconté une fois que les vibrations resserrent un peu l’écrou d'axe sur certaines meules, ceci expliquant peut être cela. En même temps c'est pas ça qui m'empêchera de vérifier comme un parano à chaque fois que je retends ma chaine.
    C'est logique vu le sens de rotation de la roue et du filetage, à condition que l'écrou soit déjà en contact avec le bras oscillant.
    C'est comme les écrous de moyeux sur les voitures, s'ils sont montés dans le sens inverse de rotation de la roue y'a pas besoin de les mater pour éviter qu'ils bougent.

Ouaich, tous sur Montpellier!
    Et cette année en prime j'suis plus tout seul, j'ai un pote motard sur Montpellier.

@Zifox : Tu reviendra nous voir?

@Jeckyl : Je pourrais tester la 3 pattes?

Quote Originally Posted by ArkSquall View Post
    @Zifox : Tu reviendra nous voir?
    Je ne sais pas encore, y'a une chance sur deux pour que je sois en Touraine ce week end là.

Je suis triste, je ne pourrai être manifestant.

J'atterris à l'Île Maurice le 25 au matin.
    Quote Originally Posted by Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

J'ai trop de la peine pour toi .

Quote Originally Posted by Jeckhyl View Post
    J'ai trop de la peine pour toi .
    Quote Originally Posted by Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

J'en serais sur Paris.. même si le gouvernement est complètement autiste à toute suggestion, je n'ai pas encore baissé les bras... le pire c'est que je ne pense pas qu'un changement de gouvernement puisse changer la donne vis à vis de la sécurité routière...
    Last edited by Darkfire8; 22/02/2012 at 14h23.

J'ai ressorti ma bécaneuuuuuuh elle a démarré du premier coup :fier:
    La guerre, ça ne se fait pas avec des pâtes de fruit !

Quote Originally Posted by Raymonde View Post
    J'ai ressorti ma bécaneuuuuuuh elle a démarré du premier coup :fier:
    Félicitation... moi je me suis fait flashé en rentrant du taff... je savais que la journée serait mauvaise mais pas que ça continuerais après le boulot...

D'ailleurs hier j'ai vu une voiture de flics banalisée garée sur le coté d'une sortie d'autoroute en dessous de mon travail (Antony), la boite à flash étant juste après la sortie là où la limitation devient 50km/h.
    La boite ressemblait à tout sauf un radar (on aurait dit un vieux frigo sur lequel on aurait posé un vieux lecteur cassette, bref un truc jeté là).

Niveau prévention et incitation : 0/20
    Niveau porte monnaie: 20/20... la machine laissait même passer des contrevenants car elle mettait trop de temps à se recharger (1 seconde je dirait), c'est dire la rentabilité de l'heure qu'ils ont passé là...

Ca me débecte
    Last edited by Darkfire8; 22/02/2012 at 14h32.

Ha ouai les points, ça disparait en moins de 2 :P (m'en reste déjà plus que 8, aïe aïe aïe)
    La guerre, ça ne se fait pas avec des pâtes de fruit !

Salut

Moi les manif moto sa me fait penser a sa :

Comme quand tu tombe en rade au milieu de la route.
    Houla Houlala j'ai mal.

Penser à mettre un sous-titre keulz's Avatar

Ouai, ben parano tu resteras, parce que les écrous qui se serrent tout seul, c'est un brevet à déposer tout de suite, hein. On ne se ferait pas chier à mettre tout un tas de rondelles à la cons si ça pouvait se resserrer tout seul. A la limite, tu peux avoir un serrage plus important quand tu serres dans le froid et que tu veux desserrer dans le chaud, mais bon... Non, même pas en fait.
    Last edited by keulz; 22/02/2012 at 17h43.
    Quote Originally Posted by Monsieur Cacao View Post
    LE client est toujours roi.
    Mais roi des cons apparemment.

Et bien figures-toi mon petit que c'est souvent le cas sur les pédales de bicyclettes car en pédalant,on les resserre toujours un petit peu.

Voiture-balai des admins masterofboulet's Avatar
    Quote Originally Posted by Darkfire8 View Post
    Félicitation... moi je me suis fait flashé en rentrant du taff... je savais que la journée serait mauvaise mais pas que ça continuerais après le boulot...

D'ailleurs hier j'ai vu une voiture de flics banalisée garée sur le coté d'une sortie d'autoroute en dessous de mon travail (Antony), la boite à flash étant juste après la sortie là où la limitation devient 50km/h.
    La boite ressemblait à tout sauf un radar (on aurait dit un vieux frigo sur lequel on aurait posé un vieux lecteur cassette, bref un truc jeté là).

Niveau prévention et incitation : 0/20
    Niveau porte monnaie: 20/20... la machine laissait même passer des contrevenants car elle mettait trop de temps à se recharger (1 seconde je dirait), c'est dire la rentabilité de l'heure qu'ils ont passé là...

Ca me débecte
    Par chez moi ils ont fait bien pire.
    Long virage sur la gauche sans visibilité (50km/h) on passe sous un pont et à la sortie, alors qu'on a le soleil en pleine gueule, sur la gauche (route à sens unique) une voiture de la police banalisée qui flash ... et 400m plus loin au feu, les gendarmes avec un radar à main posé sur un panneau et eux cachés derrière. Genre vous venez de ré accélérer, vous êtes baisé. Et tout ca, toujours avec le soleil en plein dans la gueule pour nous.

http://g.co/maps/j8j47 (Pour vous donner un ordre d'idée)
    Un topic de canard très batte!
    10:11 - [CPC] Colbaq: Je joue à un otome game là. Autrement dit un jeu destiné aux femmes et dont le but est de séduire un homme :x

Par ici y'a une petite route en forêt qui tourne bien (c'est bieng en moto ^^), avec un gros viragedelamortquitue limité à 50 mais que les bagnoles prennent plus souvent à 40 qu'autre chose. Bah le radar automatique il est APRES le virage, quand tout le monde ré-accélère. C'est pour la sécurité qu'on vous dit

Mais le pire dans le genre putassier que j'ai vu, une route avec les bas-côtés en travaux, donc limitée à 70 durant les travaux au lieu de 90. Un dimanche (donc un jour où y'a pas de travaux), ces messieurs s'étaient postés sur ledit bas-côté, avec le radar posé juste derrière un panneau 50 qu'on se demandait ce qu'il foutait là Et le soir en repartant... ô miracle, le panneau 50 n'y étaient plus. Ces enflures se baladaient avec leur propre panneau pour en toper un max (heureusement qu'on m'avait fait des appels de phare ce jour-là)

Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Chiche.
    Ptou !
    Tenu.

Ah merde !

Bon bein n'empêche, j'y serai quand même.

Penser à mettre un sous-titre keulz's Avatar
    Quote Originally Posted by Lapinou-gentil View Post
    Et bien figures-toi mon petit que c'est souvent le cas sur les pédales de bicyclettes car en pédalant,on les resserre toujours un petit peu.
    Ouai enfin c'est légèrement différent d'un système où l'écrou est en bout, hein gamin.
    Quote Originally Posted by Monsieur Cacao View Post
    LE client est toujours roi.
    Mais roi des cons apparemment.

+ Reply to Thread