Allez j'me lance dans un nouveau super Taupique de Qualitay afin qu'on puisse partager nos délicieuses (ou pas) recettes qui font chanter les papilles.
Attention! Pas de copiay/collay de sites! Ici, il n'y a que de l'authentique! Du goût! Du vrai!
Je commence les hostilités avec une recette un peu hardcore niveau réalisation pour les moins avertis (les gros nazes du slip quoi).
La blanquette de veau à l'ancienne.
Ingrédients pour beaucoup de personnes:
1kg de morceaux de veau (épaule ou tendron)
1 gros oignon
2 blancs de poireau
2 échalotes
1 grosse carotte
1 branche de celeri
1 bouteille de vin blanc sec (un petit bordeau blanc fera parfaitement l'affaire)
200g de champignons de paris (ou 100g en conserve)
1 gros pot de creme fraiche
50g de beurre
1 citron
1 bouquet garni
sel
poivre
2 mains (une droite et une gauche de préférence)
1 couteau de boucher (pour couper la vianviande)
un chinois (la passoire, pas un farmer de mmo)
une cocotte ou un grand faitout.
1- Remplir la cocotte d'eau, faire bouillir et balancer la viande dedant pendant 2 minutes pour la faire blanchir.
2- Videz la flotte, mouillez la viande dans la cocotte avec la moitié de la bouteille de vin blanc
3- Ajoutez les légumes (oignon épluché coupé en 2, échalotte émincée, carotte épluchée et coupée en 2 dans le sens de la longueur, poireaux émincés et celeri)
4- Recouvrir d'eau, saler, poivrer, ajouter le bouquet garni, amener a ébulition puis baisser le feu. Laissez mijoter pendant 2h
5- Couper les champignons en lamelle (ou ouvrir la boite et les égouter, bande de feignasses) puis jetez les dans une poelle chaude avec le beurre préalablement fondu. Arroser avec le jus d'un demi citron et faites moi rissoller tout ça. Réserver une fois pret.
6- Une fois la viande cuite, retirer l'oignon (si vous y arrivez), les carottes, le celeri et le bouquet garni passez le tout au chinois pour récupérer le jus de cuisson.
7- Incorporez la crême fraîche dans le jus de cuisson, le jus de la 2eme moitié du citron, les champignons, remettez la viande dans le faitout et arrosez avec la sauce.
8- Remettez à feu TRES DOUX (la sauce ne doit pas bouillir)
9- Accompagner avec un bon riz (ma préférence va pour les 3 riz sauvages Taureau Ailé)
10- Gavez vous mes canards :P
Si vous êtes sages (ou pas), je vous apprendrai une recette simple et hallucinante, la Lasagne Indienne (ouais je sais ça sonne un peu comme le couscous Breton Tipiak, mais ça vaut le détour).
Et sinon, vous mangez quoi vous ce soir?![]()

Reply With Quote

) à la crême avec des champignons frais.

... sinon j'ai bien un plat micro ondable qui doit trainer