Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 83 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 51 ... LastLast
Results 1 to 30 of 2489
    Allez j'me lance dans un nouveau super Taupique de Qualitay afin qu'on puisse partager nos délicieuses (ou pas) recettes qui font chanter les papilles.
    Attention! Pas de copiay/collay de sites! Ici, il n'y a que de l'authentique! Du goût! Du vrai!

Je commence les hostilités avec une recette un peu hardcore niveau réalisation pour les moins avertis (les gros nazes du slip quoi).

La blanquette de veau à l'ancienne.

Ingrédients pour beaucoup de personnes:

1kg de morceaux de veau (épaule ou tendron)
    1 gros oignon
    2 blancs de poireau
    2 échalotes
    1 grosse carotte
    1 branche de celeri
    1 bouteille de vin blanc sec (un petit bordeau blanc fera parfaitement l'affaire)
    200g de champignons de paris (ou 100g en conserve)
    1 gros pot de creme fraiche
    50g de beurre
    1 citron
    1 bouquet garni
    sel
    poivre
    2 mains (une droite et une gauche de préférence)
    1 couteau de boucher (pour couper la vianviande)
    un chinois (la passoire, pas un farmer de mmo)
    une cocotte ou un grand faitout.

1- Remplir la cocotte d'eau, faire bouillir et balancer la viande dedant pendant 2 minutes pour la faire blanchir.

2- Videz la flotte, mouillez la viande dans la cocotte avec la moitié de la bouteille de vin blanc

3- Ajoutez les légumes (oignon épluché coupé en 2, échalotte émincée, carotte épluchée et coupée en 2 dans le sens de la longueur, poireaux émincés et celeri)

4- Recouvrir d'eau, saler, poivrer, ajouter le bouquet garni, amener a ébulition puis baisser le feu. Laissez mijoter pendant 2h

5- Couper les champignons en lamelle (ou ouvrir la boite et les égouter, bande de feignasses) puis jetez les dans une poelle chaude avec le beurre préalablement fondu. Arroser avec le jus d'un demi citron et faites moi rissoller tout ça. Réserver une fois pret.

6- Une fois la viande cuite, retirer l'oignon (si vous y arrivez), les carottes, le celeri et le bouquet garni passez le tout au chinois pour récupérer le jus de cuisson.

7- Incorporez la crême fraîche dans le jus de cuisson, le jus de la 2eme moitié du citron, les champignons, remettez la viande dans le faitout et arrosez avec la sauce.

8- Remettez à feu TRES DOUX (la sauce ne doit pas bouillir)

9- Accompagner avec un bon riz (ma préférence va pour les 3 riz sauvages Taureau Ailé)

10- Gavez vous mes canards :P

Si vous êtes sages (ou pas), je vous apprendrai une recette simple et hallucinante, la Lasagne Indienne (ouais je sais ça sonne un peu comme le couscous Breton Tipiak, mais ça vaut le détour).

Et sinon, vous mangez quoi vous ce soir?
    Last edited by Doric; 05/12/2010 at 19h34.

Le Poulet au Coco

Facile à faire et pas mauvais.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Très bon "Mange mon geek", je connaissais pas !

Mettez les photos de vos mets, c'est ça qui donne envie !
    Quote Originally Posted by francou008 View Post
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Quote Originally Posted by Detox View Post
    rw3 c'est Santana avec du talent.

Quick et supreme cheese étudiant pour moi

La j'suis en train de piocher dans le paquet de cereales et aprés j'vais faire cuire une pizza qui doit être normalement au congel et que je vias aller sortir de ce pas
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

J'ai bouffé une très bonne paupiette de veau avec les restes de la paëlla de mon padré. Promis demain je cours.

Moi j'ai rien bouffé à part 40 minutes d'attente chez le toubib.

Ca se savoure d'une certaine façon aussi, vous m'direz.

pizza faite maison.

Là je vais me prendre une glace Ben & Jerry's Cookie Dough

Steak haché + purée, depuis que j'ai eu mon truc à l'estomac je suis limité niveau bouffe

Quote Originally Posted by Nelfe
    Steak haché + purée, depuis que j'ai eu mon truc à l'estomac je suis limité niveau bouffe
    Bwahahaha on se fait vieux?

Quote Originally Posted by Nelfe
    Déconne pas, steak haché purée c'est LE plat qui tue... En mélangeant les deux, ça devient 'achement bon.

Sinon moi ce soir j'ai bouffé des merguez dans du pain à l'arrache quoi. Et c'était bon.

Ce soir je me suis fait un Bento avec ma copine. Ya un magasin a deux pas de chez moi qui fait ça. Pour ceux qui connaissent pas (oui Angelus, tu peux faire un tour), c'est une boîte à compartiments dans laquelle sont disposés plusieurs mets. En général ya du riz, une recette à base de viande ou de poisson, de la salade ou autres crudités, parfois des sushis ou sashimis, des morceaux de fruits, etc... En gros c'est un panier-repas à la japonaise plutôt vachement bien équilibré. Et bon la bouffe japonaise (la vraie, hein, pas les sempiternels combos sushi/sashimis/brochettes dans les restos tenus pas des chinois) ben ça déboite carrément. Je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de restos comme ça dans la région...
    Quote Originally Posted by pins View Post
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

Pastèque
    A bon chat, bon rat.

Burrito ou Fajitas, je sais jamais.

Tu prends de la sauce indienne pimentée (ou la sauce à l'ail indienne aussi), tu tartines la galette.
    Tu mets du chorizo revenu à la poêle avec des poivrons et des knackis si t'es un gourmet.
    N'importe quel fromage avec une préférence pour le chèvre pour le goût et les machins à burger pour le liant.
    Tu mets au four dix minutes à 140°C en faisant tenir le monstre roulé avec des cure-dents (pas trop chaud, sinon, ça durcit le burrito -ou la fajita-).
    Tu sors du four, tu bouffes, tu pleures parce que tu es tombé sur un piment vert, et après tu ne dors pas parce que t'as trop mangé.

Ca marche aussi avec la recette de nans fromage de Nardine. Avec du steak à la place des knackis. Avec des tomates à la place des poivrons. Avec du roquefort à la place du chèvre. Avec de la vache qui rit à la place du bidule à burger. Avec du camembert à la place du roquefort ou du chèvre. Avec n'importe quoi qui ne t'empêches pas de rouler la galette.
    Et ça accompagne très bien la salade de l'été à laquelle tu ne touches pas parce que les légumes, c'est dégueulasse.
    All you biatches, hail to the queen.

Quote Originally Posted by Espace à louer

Tu prends de la sauce indienne pimentée (ou la sauce à l'ail indienne aussi), tu tartines la galette.
    Tu mets du chorizo revenu à la poêle avec des poivrons et des knackis si t'es un gourmet.
    N'importe quel fromage avec une préférence pour le chèvre pour le goût et les machins à burger pour le liant.
    Tu mets au four dix minutes à 140°C en faisant tenir le monstre roulé avec des cure-dents (pas trop chaud, sinon, ça durcit le burrito -ou la fajita-).
    Tu sors du four, tu bouffes, tu pleures parce que tu es tombé sur un piment vert, et après tu ne dors pas parce que t'as trop mangé.

Hier soir : riz de veau légérement pôelés avec une échalotte finement hachée + poivre et gros sel + frites cuites au blanc de boeuf
    Ce midi (dans 1 heure) : soles + frites idem à hier
    Ce soir : filet pur + frites idem à ce midi

P'tin j'aime bouffer des frites

riz thaï, harrissa artisanale et fromage de chèvre.

Ben c'est vachement bon

Quote Originally Posted by Espace à louer

Ca marche aussi avec la recette de nans fromage de Nardine. Avec du steak à la place des knackis. Avec des tomates à la place des poivrons. Avec du roquefort à la place du chèvre. Avec de la vache qui rit à la place du bidule à burger. Avec du camembert à la place du roquefort ou du chèvre. Avec n'importe quoi qui ne t'empêches pas de rouler la galette.
    Et ça accompagne très bien la salade de l'été à laquelle tu ne touches pas parce que les légumes, c'est dégueulasse.
    Ah ouais quand même!
    A tester. Ca fait un peu trash, mais pourquoi pas.

Allez, si j'ai le temps tout à l'heure, je balance ma Lasagne Indienne.

Quote Originally Posted by Coin-Coin
    Hier soir : riz de veau légérement pôelés avec une échalotte finement hachée + poivre et gros sel + frites cuites au blanc de boeuf
    Ce midi (dans 1 heure) : soles + frites idem à hier
    Ce soir : filet pur + frites idem à ce midi

P'tin j'aime bouffer des frites
    Tu serais pas belge par hasard? Les frites au blanc de boeuf c'est la cuisson favorite des belges...

Pour moi ce soir, ce sera escalope de volaille (je sais pas encore si ce sera poulet ou dinde ) à la crême avec des champignons frais.

Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8

Spaghetti au thon.

RECETTE:
    -se munir de 1 paquet de spaghetti Barilla numero 5(les normaux quoi), 2 boites de thon en miette, une casserole, une passoire, de l'eau, un ouvre boite, une cuisine ou un butagaz et 5une dizaine de minute.

-mettre l'eau dans la casserole.
    -porter l'eau à ébullition.
    -une fois l'eau à ébullition mettre la moitié du contenu du paquet de spaghetti dans l'eau. Attention cette étape est plus complexe qu'il n'y parait! Il s'agit de les plonger toute en meme temps histoire qu'elles aient toute le meme fermeté à la fin. conseil:évitez deplonger vos mains dans l'eau bouillantes lors cette phase, c'est un peu chaud.
    -attendre 8 minutes, vous pouvez chronométrer ou compter les secondes dans votre tete si vous savez compter. Attention cette étape est plus complexe qu'il n'y parait! Vous avez une marge d'erreur de 15 secondes pour avoir de délicieuses pates al dente.
    -égouter les pâtes à la fin des 8 minutes. Attention cette étape est plus complexe qu'il n'y parait! Vous munir de gants innifugés ou d'un torchon humide"s afin de ne pas vous bruler avec les oreilles de la casserole devenues brulante au cours de la cuisson. Renverser d'un coup sec les pates dans votre passoire. Attention cette étape est plus complexe qu'il n'y parait! Ne mettez pas votre visage au dessus de l'évier à ce moment car il va s'en dégager une vapeur à haute température vous pourriez vous bruler.
    -C'est le moment d'ouvrir les boites de thon. Vous pouvez le faire avec un ouvre boite ou avec un couteau pointu si vous etes pauvres. Dans ce dernier cas soyez vigiloents vous pourriez vous couper avec les couteau. ndlr:Cette opération peut etre effectuée au cours de la cuisson des pates si vous etes pressés.
    -essayer de vider l'huile de la boite de thon dans votre évier duquel vous aurez au préalable enlevé votre passoire de pates.
    -Beurrer les pates que vous avez placées dans un plat de bon gout, le service doit etre impeccable et propre. Environ 50 grammes devraient suffir si vious etes ackboo. Cela marche ausssi avec de l'huile d'olive(10 cl)
    'mettre le contenu des boites de thon dans le plat de pate. Mélanger vigoureusement pendant éau moins une minute afin que le thon et le beurre soit répatis avec homogénéité dans votre pasta al tono.

C EST PRET REGALEZ VOUS!!

N'hésitez pas à faire circuler cette recette dans votre entourage.
    "La vérité c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire."

Quote Originally Posted by Doric
    Tu serais pas belge par hasard? Les frites au blanc de boeuf c'est la cuisson favorite des belges...
    wé fieu, complètement Belge !

et faites à la main les frites, pas de surgelés hein dis une fois

j'ai passé des vacances avec des suisses qui faisaient les frites comme ça: on découpe les patates, on les trempe dans l'huile et on les mets au four. Ils m'ont soutenu que c'était bien meilleur comme ça, mais en fait c'était vraiment dégueu.

Quote Originally Posted by mescalin
    j'ai passé des vacances avec des suisses qui faisaient les frites comme ça: on découpe les patates, on les trempe dans l'huile et on les mets au four. Ils m'ont soutenu que c'était bien meilleur comme ça, mais en fait c'était vraiment dégueu.
    Aaargh !

Sacrilège

Quote Originally Posted by Coin-Coin
    wé fieu, complètement Belge !

et faites à la main les frites, pas de surgelés hein dis une fois
    Rah il faut impérativement que je tente de les faire comme ça. La cuisson en 2 temps et le diametre de frites, ça je maitrise, mais le coup du blanc de boeuf, j'ai bien hâte d'éssayer

Quote Originally Posted by Doric
    Rah il faut impérativement que je tente de les faire comme ça. La cuisson en 2 temps et le diametre de frites, ça je maitrise, mais le coup du blanc de boeuf, j'ai bien hâte d'éssayer
    Les plus fous d'entre nous rajoutent du saindoux aussi (proportion : 1 pour 4) et là c'est magnifique, c'est une autre dimension de la frite

Par contre niveau diététique et odeurs dans la baraque c'est dramatique...

Correction, renseignements pris chez mon tonton restaurateur : 7/10 de blanc de boeuf, 2/10 de graisse de cheval, 1/10 de saindoux. Pour les patates, de préférence des bintjes. On rigole pas avec les frites chez nous

The Big Boss.

(pour ce soir, sauf changement imprévu)

tu sors de chez toi, tu traces au Made in France (300 m)
    tu dis joyeusement bonjour à toutes les jeunes filles qui bossent dans ce truc
    tu commandes
    tu payes et tu fais mettre des ch'trucs sur ta carte fidélité
    tu patientes (pas long, c'est l'été, les étudiants sont ailleurs ..)
    et là soit tu rentres chez toi pour déguster (300m hein) soit tu dégustes direct, dans la rue. Mais manger en marchant, oué non, un macdo pourquoi pas, là c'est un peu énorme.

(le big boss étant : un petit pain spécial sandwich - par la taille, sinon c'est de la baguette de base - fourré avec du fromage (au choix, chèvre, edam, cheddar, gruyère ... etc), du steak haché (1,5 environ) du lard - frais, artisanal - grillé, passé au gril le temps qu'il faut et gavé par la suite de crudités genre tomates, champignons - frais, aussi - concombres, maïs, betteraves - rouges, pas les autres - etc, etc, y'a un choix assez vaste.)
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

Quote Originally Posted by space_mammouth
    Spaghetti au thon.

RECETTE:
    -se munir de 1 paquet de spaghetti Barilla numero 5(les normaux quoi), 2 boites de thon en miette, une casserole, une passoire, de l'eau, un ouvre boite, une cuisine ou un butagaz et 5une dizaine de minute.

-mettre l'eau dans la casserole.
    -porter l'eau à ébullition.
    -une fois l'eau à ébullition mettre la moitié du contenu du paquet de spaghetti dans l'eau. Attention cette étape est plus complexe qu'il n'y parait! Il s'agit de les plonger toute en meme temps histoire qu'elles aient toute le meme fermeté à la fin. conseil:évitez deplonger vos mains dans l'eau bouillantes lors cette phase, c'est un peu chaud.
    -attendre 8 minutes, vous pouvez chronométrer ou compter les secondes dans votre tete si vous savez compter. Attention cette étape est plus complexe qu'il n'y parait! Vous avez une marge d'erreur de 15 secondes pour avoir de délicieuses pates al dente.
    -égouter les pâtes à la fin des 8 minutes. Attention cette étape est plus complexe qu'il n'y parait! Vous munir de gants innifugés ou d'un torchon humide"s afin de ne pas vous bruler avec les oreilles de la casserole devenues brulante au cours de la cuisson. Renverser d'un coup sec les pates dans votre passoire. Attention cette étape est plus complexe qu'il n'y parait! Ne mettez pas votre visage au dessus de l'évier à ce moment car il va s'en dégager une vapeur à haute température vous pourriez vous bruler.
    -C'est le moment d'ouvrir les boites de thon. Vous pouvez le faire avec un ouvre boite ou avec un couteau pointu si vous etes pauvres. Dans ce dernier cas soyez vigiloents vous pourriez vous couper avec les couteau. ndlr:Cette opération peut etre effectuée au cours de la cuisson des pates si vous etes pressés.
    -essayer de vider l'huile de la boite de thon dans votre évier duquel vous aurez au préalable enlevé votre passoire de pates.
    -Beurrer les pates que vous avez placées dans un plat de bon gout, le service doit etre impeccable et propre. Environ 50 grammes devraient suffir si vious etes ackboo. Cela marche ausssi avec de l'huile d'olive(10 cl)
    'mettre le contenu des boites de thon dans le plat de pate. Mélanger vigoureusement pendant éau moins une minute afin que le thon et le beurre soit répatis avec homogénéité dans votre pasta al tono.

C EST PRET REGALEZ VOUS!!

N'hésitez pas à faire circuler cette recette dans votre entourage.

C'est vraiment classique et hyper simple.
    Par contre, perso, je n'aime absolument pas. Le thon en boite est très sec. Il faut une quantité écoeurante de beurre pour pallier au probleme.

Dans la même lignée, je préfere largement les tagliatelles fraîches au saumon

Ce que je mange ce soir

- Porter une casserole d'eau salé à ebulition
    - verser une quantité aléatoire de pattes pretes en 3 minutes
    - attendre 3 minutes
    - passer les pates dans une passoire
    - Rajouter un peu de beure/creme/fromage selon vos gouts

Demain je vous dirais comment preparer le steack haché qui va avec ....

Enfin ça c'est si je suis motivé en rentrant du boulot ... sinon j'ai bien un plat micro ondable qui doit trainer