Aucune idée pour ce soir ... Je bouffe chez mes parents ...
Barbecue probablement ...
MIAM ...
Aucune idée pour ce soir ... Je bouffe chez mes parents ...
Barbecue probablement ...
MIAM ...
1er post mis à jour, merci pour vos contributions!![]()
Mon homme demain, dans sa gamelle du midi, il a ça : riz sauté aux champignons parfumés et à la saucisse de morteau.
Préalable : le must, c'est d'avoir une marmitari.Ca coûte peanuts et ça peut vous sauver la vie. Nan, ça fait pas le café, mais ça cuit des tas de trucs, dont du riz.
- Tu prends du riz, tu mets 1 fois 1/2 la quantité en eau.
- tu casses des champignons parfumés chinois en morceaux, tu mets dans la marmitari. Tu rajoutes un demi verre d'eau.
- tu laisses cuire environ dix minutes
- tu rajoutes la saucisse de morteau (formidablement fumée...) coupée en morceaux aussi parce que c'est plus pratique.
- tu rajoutes un peu (vraiment un peu) d'huile à l'ail (préparée maison, cela va sans dire).
- tu attends la fin de la cuisson, le moment magique où ton voyant passe au orange
- tu prends le tout, tu mets tout dans la poêle et tu fais sauter.
Ajout possible : des petits pois (mais là, je n'en ai plus).
Variante : remplacer la saucisse par du boudin blanc mais lui, pas dans la marmitari : d'abord en dés un peu grillé à la poêle. Et au moment de faire sauter quand vous rajoutez le riz dans la pôele, un zest de piment.
La marmitari, c'est magique les gens, je vous jure. Tu mets tout dedans et t'attends. Tu rajoutes un bouillon cube (si tu es un vrai dingueuh, tu mets un bouillon chinois parfumé au canard ou mieux si tu sais faire, tu mets des épices toi-même au pif) et des tonnes de légumes et hop, c'est plié, c'est tout cuit juste comme il faut et ça n'a pas besoin de toi pour vivre. Il faut juste faire attention aux quantités de flotte (si vous mettez des légumes congelés par exemple, pas la peine de rajouter de l'eau à celle du déjà prévue pour le riz).
All you biatches, hail to the queen.
Ca aussi ca peut aider
Une friteuse quoi...![]()
Ces acteurs ne sont pas des joueurs.
Originally Posted by Espace à louer
Tu te rends compte que tu viens de me changer la vie là?
J'espere que tu imagine à quel point. Comment j'ai pu passer à côté d'un truc pareil moi?!
Ca fait 10 ans que je cuisine tout les jours et je n'ai jamais eu l'idée de me servir de ce truc là.
C'est un objet indispensable pour la cuisine saine![]()
Du fond du coeur, merci.
J'en connais une qui va être contente aussi.
Dans la série des accessoires de cuisine formidables, y a le Magic Bullet aussi, mais c'est cher. Mais si vous aimez les cocktails de fruits, c'est le pied.
C'est dommage que sur Youtube personne n'ait posté le superbe "infomercial" qui passe toute la journée aux Etats-Unis sur une chaîne qui lui est entièrement dédié, ça vaut son pesant de cacahuètes cette pub...
C'est ce truc là?Originally Posted by Toxic
C'est exactement ça. Tu mets à peu près n'importe quel fruit coupé en morceaux dedans (de préférence, plusieurs fruits différents), t'ajoutes du yahourt et du miel et en 10 secondes chrono tu as un super "smoothie".
On en a un à la maison, ça va faire de bonnes boissons rafraîchissantes tout l'été![]()
99$ tout de même...Originally Posted by Toxic
moi ce soir, ça va être macédoine aux olives et au riz, et poulet/creme/raisins/champignons avec des courgettes à l'ail. Miam
+1 pour l'autocuiseur, mais faisez gaffe a pas le prendre trop gros (surtout si vous êtes tout seul)
moi j'ai çui-là , mais en 5 litres. Le petit compartiment légume/poisson au-dessus est un pur bonheur.
Bon allez, je m'en choppe un ce soir. Il doit au moins y en avoir chez Auchan![]()
Moi j'ai un mixer Krupps* que j'ai eu gratos en participant à des enquêtes conso sur le net (valeur dans les 60 euros aussi), je mets des fruits coupés du miel et du yahourt dedans, ca dure peut - être plus que 7 secondes (quoique ..) mais j'ai le même résultatOriginally Posted by Toxic
* et une cafetière, même origine, même marque, malgré tous les à-priori que j'ai pour cette marque.
P.S. Et ce soir les restes de hier tiens, émincé crème champi (frais) avec des trucs et sur du riz thaï (en sac de 10 kilos, à laver 12 fois avant de cuire, mais clairement meilleur et moins cher que du Boeuf à Aillettes)
"The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."
Bon.
J'ai acheté un cuiseur à vapeur.
J'ai fait des courgettes et des blancs de poulets.
C'était vraiment abominable. J'suis sur que j'aurai pu me servir des blancs de poulet comme balle rebondissante tellement ils étaient caoutchouteux.![]()
Mc Do et j'emmerde ceux à qui ça plait pas![]()
putain tu me motivesOriginally Posted by DakuTenshi
![]()
" Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim
Ce soir ca va etre du poisson en bon chretien.
Demain soir poulet au coco (oui la recette de Mr Poulpe dans Mange mon Geek)
Dimanche cote de boeuf sur le barbecue.
Ces acteurs ne sont pas des joueurs.
Bon.
J'ai acheté un cuiseur à vapeur.
J'ai fait des courgettes et des blancs de poulets.
C'était vraiment abominable. J'suis sur que j'aurai pu me servir des blancs de poulet comme balle rebondissante tellement ils étaient caoutchouteux.![]()
Passe les dans la machines à smoothie...
"T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
Aristophane
Ce soir, je reçois un japonais à la maison.
Sashimis et Brochettes, sans Bernard Minet
Ce soir, je serais bien tenté de me prendre un Kebab, surtout depuis que j'ai vu cette vidéo : mange du Kebab![]()
Didinouchka
Originally Posted by Didinouchka
Take a brake, have a grec !!!
hahahahaha
A bon chat, bon rat.
bonne question merci de l'avoir proposé à mon avis se sera un truc du genre fritte steak devant le PC MDR
TRO LOL!
Ce soir, je prévois salade et pizza surgelée (j'en salive d'avance)
I hope you understand my predicament.
Mais pourquoi t'as mis des blancs de poulet dans le cuiseur ? Je ne sais pas quel modèle tu as pris (avec panier, sans panier) mais en général, il vaut mieux éviter de mettre les viandes directement dedans, c'est mieux de faire griller à côté (pas plus gras de faire griller et bien meilleur). Sauf pour la saucisse hachée qui cuit très bien mélangée avec le riz et qui le parfume très agréablement (à ne pas faire avec du steak hâché [mauvais souvenir inside]).Originally Posted by Doric
Hier soir : oeufs cocotte.
- dans un caquelon en grès, un peu de crème fraîche liquide. Bien tapisser le fond.
- casser deux oeufs.
- ajouter du roquefort un peu partout suivant le goût (si c'est trop fort, ça marche aussi très très bien avec du chèvre mais pas trop avec du gouda ; le gouda, c'est mieux pour "farcir" la croûte de ta tarte)
- si tu es riche, tu rajoutes de la truffe. Si tu es pauvre comme nous, tu coupes de la saucisse de morteau, ou du saucisson, ou du chorizo, ou des knakis (si c'est la fin du mois) et tu rajoutes dessus. Poivrer ou pimenter.
- Au four jusqu'à ce que les oeufs soient comme cuits au plat.
Ca prend genre une minute à préparer, ça se mange directement dans le caquelon.
Ouais bah pour le poulet, c'etait pas évident à prévoir hein... D'autant plus qu'ils le conseillent vivement dans la super notice livrée avec l'appareil.
Sinon le cuiseur c'est celui là.
Je met à jour le premier post avec les nouvelles recettes!
Allez à mon tour pour la recette du jour.
Encore un truc sympa pour pas trop grossir.
Salade du grand large (4 personnes)
1kg de queues de lottes
200g de salicornes bien rincées
100g de pâtes plutot rondes (exit les tagliatelles, spaghettis et autres nouilles)
1 petite courgette coupée en petits dés
1 échalotte émincée
100g de gruyere allégé coupé en petits dés
Perso, j'ai fait les queues de lottes au cuit vapeur.
J'ai retiré l'arete centrale (c'est un poisson qui à eu la bonne idée à sa conception de n'avoir que cette grosse arete centrale), au millieu j'ai poivré, ajouté un peu d'estragon, un filet d'huile d'olive et une pincée de coriandre en poudre. Je les ai refermées et enmaillotées dans du céllophane et HOP! 20mn au cuit vapeur.
Une fois cuites, je retire la peau et les parties un peu élastiques (qui se détachent quasiment toutes seules) et je coupe en petit morceaux ce superbe poisson dont la chair cuite rappelle agréablement celle du homar. Je laisse refroidir et je mélange tout le bordel ensemble.
Pour la sauce, une briquette de creme liquide allégée, du vinaigre de vin à l'estragon, une cuiller à soupe de moutarde à l'ancienne, sel et poivre.
Servir bien frais avec un petit Chablis frais également (mais pas trop)
La recette d'hier soir, assez facile, et qui nourrit 3-4 personnes si vous faites ça en accompagnement d'autre chose, ou 2 personnes si c'est votre plat principal :
Vous achetez un rouleau de pâte feuilletée toute faite, 4-5 tomates moyennes, un petit paquet de tranches de fromage à raclette. Les deux autres ingrédients, vous les avez sûrement à la maison, puisqu'il s'agit d'un peu de moutarde, et d'herbes de provence.
Pour la pâte vous suivez les instructions de la boîte, généralement il faut la sortir un petit quart d'heure avant de l'utiliser (sinon elle est trop froide et casse quand on la déroule), pendant ce temps vous préchauffez le four et vous coupez les tomates en rondelles.
Quand le four est préchauffé, vous déroulez la pâte dans le moule, vous tartinez le fond avec une petite couche de moutarde (si c'est de la moutarde forte, évitez d'en foutre 2 tonnes, mais si elle arrache pas trop, tartinez-en bien partout), puis vous disposez une couche de tranches de fromage par-dessus (une seule couche, parce que ça gonfle beaucoup à la cuisson, si vous en mettez une trop grosse épaisseur ça risque de déborder), puis vous disposez les rondelles de tomates, en enfin vous saupoudrez d'herbes de provence. Quand c'est fait, vous mettez au four, vous laissez cuire en suivant les instructions de l'emballage de la pâte (généralement, ça prend 30-40 minutes).
En la sortant, vérifiez bien que la pâte a bien cuit quand même, parce que si c'est encore trop mou au fond, ça va se casser et le jus de tomates et le fromage fondu vont couler partout. Vous laissez reposer 10 bonnes minutes histoire de pas vous cramer la bouche en mangeant, quand ça a tiédi, vous mangez, miam, c'est bon.
Je n'avais jamais pensé au fromage à raclette dans la tarte.![]()
Bon je n'aime pas les tomates mais avec des champignons, ça devrait le faire ! Merci beaucoup !
Ouais bah pour le poulet, c'etait pas évident à prévoir hein... D'autant plus qu'ils le conseillent vivement dans la super notice livrée avec l'appareil.
Sinon le cuiseur c'est celui là.
--------------
Ah ! Tu as pris un vrai cuiseur vapeur ! J'avions pas compris !
Or donc là oui, ce n'est pas normal que ton poulet (blancs ou entier ?) soit caoutchouteux effectivement. Peut-être en essayant de le mettre plus vers la fin de la cuisson et en le piquant bien pour que le jus dégorge ?
'Naise, je viens de trouver ça en cherchant le pourquoi de ton poulet caoutchouc : http://www.bladi.net/6789-poulet-farci-au-...apeur,6789.html
J'ai bien fait de ne pas rendre son couscoussier à ma môman.![]()