Alors je vais être hors sujet mais j'ai récemment découvert Densha Otoko (L'homme du train), une série japonaise.
En deux mots (voir un peu plus), c'est l'histoire d'un otaku, un vrai, qui a la vie la plus pourrie qu'il puisse imaginer : son patron l'humilie, ses parents l'ignorent, sa soeur l'insulte, il a pas vraiment d'amis, jamais eu de copine... Pourtant, en rentrant d'un event, il voit dans le métro en face de lui une superbe jeune fille. Alors avec un jeu de reflet dans la vitre, il s'imagine étant avec elle... C'est à ce moment que rentre un ivrogne qui s'en prend à elle. Pour la première fois de sa vie, il prend son courage à deux mains et essaie de la défendre. Il se fait évidemment étaler et un cadre séduisant le sort de là, mais le geste a touché la jeune femme qui lui demande son adresse pour le remercier plus tard (pas de vilains jeux de mots je vous vois venir). Quelque jour plus tard, il reçoit un colis d'elle et se précipite sur son forum préféré pour en parler...
C'est de temps en temps bien niais comme les dramas japonais en général, mais il y a des moments assez touchant voir marrant (surtout ceux de la communauté du forum qui discute avec lui).
Malheureusement ça n'est et ne sera jamais en France. Au risque de me faire évincer par Ivan le Fou qui portera bien son nom lorsqu'il appliquera sa sentence sur moi, je tiens quand même à vous fournir un lien vers ce qui est normalement et à ma connaissance un simple extrait (la première partie de l'épisode 1 je crois), rien de plus...
http://www.dailymotion.com/group/1540/tag/ep01
[Mode Bouclier humain ON]

Reply With Quote

Au fait, une question que je me posais...
ok, c'était minable, mais il en faut!) qu'ils peuvent dorénavant traduire en français dans le texte tous ces affriolants épisodes ( et je ne parle pas là d'hentaï)