Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 287 of 362 FirstFirst ... 187 237 277 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 297 337 ... LastLast
Results 8,581 to 8,610 of 10849
    Et un oedipe, un.

Je note, je note...

Quote Originally Posted by Say hello View Post
    2 fins seulement je crois :
    -Celle de l'anime de base (qui enchaine sur le film machin truc of Shambala) avec une fin qui part un peu bizarrement sans être naïve (mais à la con quand même).-
    -Celle de Brotherhood qui doit reposer sur le manga normalement, donc ça doit faire une fin commune. Y'a un OAV derrière mais c'est de l'histoire parallèle en plein milieu de Brotherhood. Par contre la fin de Brotherhood fait beaucoup plus "Shonen naif" que la fin du premier anime.
    Il n'y a que deux fin en effet :
    - celle du premier anime de 2003, qui suit à peu près le scénario du manga jusqu'au tome 8, puis part sur un truc complètement différent.
    - celle du manga qui s'est achevé en 2011, Brotherhood est une adaptation complète du manga et a donc la même fin.

Pour la fin de l'anime de 2003 : WTF. Le fait de voir le héros débouler d'un seul coup dans notre monde était assez surprenant, et la fin assez amère(Ed coincé chez nous, Al dans un corps de gosse et amnésique de tout ce qu'il a vécu dans l'armure), mais ouvrait la porte à une deuxième saison. Bon Brotherhood devait déjà être dans les cartons car la fin de l'histoire a été expédié dans Conqueror of Shamballa, un film assez médiocre avec des "plot holes" gros comme des cratères de missiles balistiques et une gitane qu'on a envie de baffer à coup gantelet de métal hérissé de barbelé, tout ça pour revenir quasiment au même point qu'au début du film(juste qu'Al est maintenant avec son frangin coincé chez nous, wééééééé...). Et oui donc évidemment le tout est encore plus amère que la fin de la série, vue que la clé pour ouvrir une Porte Dimensionnelle(l'homonculus Envy et ses pierres philosophales) a été détruite, donc apparemment le retour chez eux c'est mort.
    Ah oui et le grand méchant que ce soit dans la série ou le film étaient à chier.
    Tout cela a reçu un point final dans un OAV peut connu, Full Metal Alchemist : Kids, qui est en gros l'épilogue se déroulant 82 ans après le film pour savoir ce que sont devenus Ed et Al.
    Spoiler : ils sont jamais rentrés chez eux.

Quant à la fin du manga, elle m'a fait oublier les frustrations de la fin du premier anime, on a eu de l'épique, des larmes, du sang et plein de joie pour la fin... ce qui fait que ouais, je trouve la fin un peu trop shonen classique. J'aurais aimé que le camps des gentils reçoivent plus de pertes, parce qu'à part deux sidekicks de personnages secondaires, ils s'en sortent plutôt bien. J'aurais vraiment vu au moins une ou deux des chimère, le docteur défiguré ou bien un des gars de Mustang passer à la casserole, là on aurait bien sentit les sacrifices consentis. Ah oui et j'aurais aimé que le Big Bad puisse faire mumuse avec sa puissance divine à fond un peu plus qu'une minute trente, mais ça c'est mon côté Végéta qui parle.
    Ah oui et sinon j'ai aussi bien apprécié le traitement de la situation politique après le combat final par l'auteure : même si le grand méchant est mort, ça a pas transformé le pays en bisounoursland où les papillons chantent et les arc-en-ciel pleuvent, et non c'est toujours une dictature militaire!

Voilà j'espère que cette review aura été du gout de Fladnag!
    Last edited by AttilaLeHein; 23/02/2012 at 19h42.
    Quote Originally Posted by Raphi Le Sobre View Post
    Ben ouais quoi, y'a que les cons qui achètent leurs films, leur zik ou même leurs relations sexuelles. Les vrais, ils choppent tout gratuit.

Quote Originally Posted by mescalin View Post
    combler vos fosse abyssales là.
    Si tu me sors que c'est encore autre chose je cri au scandale.

Quote Originally Posted by AttilaLeHein View Post
    ...
    Un problème que je trouve à tout les FMA, c'est que même si la situation est loin d'être propre à la fin, on te conclus ça comme si c'était beau et parfait.

Toto0o0o0o, se confesse sur mumble: Je ne m(')astique pas, dans aucun sens du terme.

5e episode de Mouretsu Pirate, je trouve ça plutôt bien pour le moment. Sauf l'Opening, faudra leur dire de pas en composer en prenant du LSD. Et l'histoire se met en place bien lentement, ça passe pas mal de temps à poser des principes de bases de la Space Opera, quand on aime Honor Harington et les bouquins de Peter Hamilton, ça fait un peu basique. Mais bon, sûrement un mal nécessaire pour mettre en place un vrai Space Opera bien carré et sérieux. Bref, j'en attends encore beaucoup.

Quote Originally Posted by AttilaLeHein View Post
    ....
    Ben comme dit, j'ai vu ni l'oav, ni le film pour la 1ère série mais au vu de ce qui est relaté, je manque pas grand chose. Dommages car, quand on ne connait pas le manga, cette 1ère série est pleine de promesses qui font "pfuit" à la fin.
    Pour brotherhood je ne l'ai pas vu mais si ca suit réellement le manga je vais me forcer pour voir ce que ca donne, le manga étant vraiment d'un bon niveau à mon goût avec une fin plus "moraliste" sans sombrer dans le gros travers du "bisounoursland" en effet.

J'ai un tapis de souris parfait pour vous, les gars.

Bon, j'ai enfin vu Evangelion. Une seule question : qu'est-ce que c'est que cette merde ?

Je m'attendais à un anime adulte et profond, une sorte de Akira avec des mech. Au lieu de ça, je me suis tapé 26 épisodes avec une séries de personnages tous aussi plats et clichés les uns que les autres (franchement, le coup des enfants orphelins mal dans leurs peaux, c'est pas considéré ringard depuis le XIVème siècle ?), une intrigue qui n'avance qu'à coup de retournements foireux et un final avec une profondeur philosophique, une lourdeur et une prétention digne d'une dissertation de terminale L (et les « révélations » apportées par les fins alternatives/complémentaires n'y changent pas grand chose).

L'ensemble se rattrape un peu par d'assez belles animations et quelques scènes avec une superbe ambiance. Mais à part ça, quelle déception
    Last edited by George Sable; 22/02/2012 at 12h00.
    Quote Originally Posted by Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Quote Originally Posted by George Sable View Post
    Bon, j'ai enfin vu Evangelion. Une seule question : qu'est-ce que c'est que cette merde ?
    Haha, ouais, je me demande encore si le pire c'est tous les épisodes insipides - et inutiles - qu'il faut s'enfiler en attendant la conclusion du "chef d'oeuvre" ou l'escroquerie finale.

Et encore, dites-vous que certains l'ont vu deux fois ou plus
    全てこの拳で答えるのみ!
    Blog photo sur ma vie au Japon (Up du 20/05)

J'ai pas réussit à le voir une fois jusqu'au bout.
    J'ai dû me farcir des lecture de wiki pour savoir la suite parce que je décrochais d'intérêt à partir du 13e ou 14e ange.
    Last edited by Say hello; 22/02/2012 at 17h51.

Toto0o0o0o, se confesse sur mumble: Je ne m(')astique pas, dans aucun sens du terme.

Moi je l'ai vu plusieurs fois et j'ai bien aimé.
    Bon j'avais 12 ans de moins, faut que je retente.

Quote Originally Posted by Olive View Post
    Haha, ouais, je me demande encore si le pire c'est tous les épisodes insipides - et inutiles - qu'il faut s'enfiler en attendant la conclusion du "chef d'oeuvre" ou l'escroquerie finale.
    Il y a les films qui proposent une fin alternative qui est vachement plus convaincante que leur série de plan fixe crayonnée et monologuée. C'est the end of Evangelion un truc comme ça. Après il y a la série remastérisé en film qu'est entrain de sortir et à ce que j'ai entendu c'est quand même vachement mieux.

Un des soucis d'Evangelion c'est qu'il a super mal vieillis vu qu'il a été plus ou moins copier en long en large et en travers. A l'époque c'était plutôt bien il me semble (enfin pareil que Hyperpenguin, je l'ai vu assez jeune)
    Last edited by Mug Bubule; 22/02/2012 at 18h40.
    Quote Originally Posted by Pelomar View Post
    le personnage-blasé-et-cynique-qui-comprend-mieux-que-tout-le-monde-m'voyez-et-qui-sort-de-grandes-tirades-pleines-de-comparaisons-vulgaires-pour-montrer-qu'il-est-vachement-culturé-mais-non-plus-trop-intellectuel-m'voyez

Cowboy Bebop mis à part, vous connaissez d'autres animes ou les voix anglaises sont meilleures que les japonaises
    Quote Originally Posted by Valandix View Post
    Et si on touche à mon village je hacke le serveur et je le suprimerai.
    Parce que j'ai un livre de hack hahahahhahahahaha

Quote Originally Posted by SupaHardTrain View Post
    Cowboy Bebop mis à part, vous connaissez d'autres animes ou les voix anglaises sont meilleures que les japonaises
    Hellsing ultimate .

Quote Originally Posted by Olive View Post
    Personnellement, je me suis fais violence pour aller jusqu'au bout, par soucis de culture générale. Je regrette...
    Quote Originally Posted by Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Quote Originally Posted by George Sable View Post
    Personnellement, je me suis fais violence pour aller jusqu'au bout, par soucis de culture générale. Je regrette...
    Evangélion c'est de la branlette. Du même niveau que Matrix. En fait Evangelion il suffit de voir l'OAV (ou film ?) qui résume toute la série. C'est dommage parce que j'aimais bien les méchas et la musique.

Sinon, Tokyo Magnitude 8, c'est en rapport avec le manga ?
    Oui.
    Last edited by Djal; 22/02/2012 at 21h48.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

Quote Originally Posted by Djal View Post
    Evangélion c'est de la branlette. Du même niveau que Matrix.
    Hein ? Au moins Matrix c'était un film d'action convaincant. On ne peut pas en dire autant, d'un point de vue amateur de mecha, des combats contre les anges dans Eva ...

Non, mais faite pas partir le sujet sur Matrix hein, parce que sinon on a pas fini

Pour le reste, des doublages anglais meilleurs que la VO ? Pour les anime ? Ça existe ça ... ?
    全てこの拳で答えるのみ!

Quote Originally Posted by doshu View Post
    Non, mais faite pas partir le sujet sur Matrix hein, parce que sinon on a pas fini

Pour le reste, des doublages anglais meilleurs que la VO ? Pour les anime ? Ça existe ça ... ?
    Oui clairement, on a déjà à supporter les quelques mauvaises graines laissé par le passage du dernier Shistorm en date pour en plus devoir attirer les trolls du topac cinoche.

Certain doublage sont très bon Doshu, mais je n'irais pas jusqu'à dire que sa dépasse les originaux. (UH par exemple, dit plus haut, est assez jouissif, mais je préfère les voix de psychopathe à la japonaise, une simple question de gout.)
    Last edited by EpicFail; 23/02/2012 at 00h58.
    Chouchou ! Pistolets ! Bidons d'essence ! Demandez des allumettes ! [JDG]

Je viens de jeter un œil à UH doublé en anglais, j'ai vraiment du mal... Mais c'est nettement mieux que les quelques autres anime dont j'ai vu des passages en anglais.

J'peux rien y faire, pour ma part, un design "animesque" requiert automatiquement du japonais. Enfin, remarque que ça pourrait être une production coréenne aussi. Bref, VO power !

"Toi, tu t'appelles Nathalie, avec tes yeux bridés et ta face de citron ?!"

Last edited by doshu; 23/02/2012 at 01h30.
    全てこの拳で答えるのみ!

Nan mais c'est très bien Matrix - et les 2 suivants aussi. Heu... animatrix est bien en Anglais :recentrelesujet:

Je trouve que les animes japs non doublées en japonais, ça sonne faux. Même si l'intrigue se déroule au fin fond du Cantal.

Effectivement, vu que ce serait le Cantal vu par des japonais, donc en supra chelou!

Je sais pas, les Miyazaki en VF étaient assez convaincant non ? (dans mes souvenirs en tout cas)
    le personnage-blasé-et-cynique-qui-comprend-mieux-que-tout-le-monde-m'voyez-et-qui-sort-de-grandes-tirades-pleines-de-comparaisons-vulgaires-pour-montrer-qu'il-est-vachement-culturé-mais-non-plus-trop-intellectuel-m'voyez

La plupart ouai.
    Me semble que la traversée du temps passe pas mal aussi en VF, mais ça vaut pas sa VO.

De toute façon le meilleurs doublage c'est la VF de Ken le survivant.

Non les meilleurs doublage ce sont les fandubs
    [CPC] Algent: toi qui aimes les trucs à base de thé

Dédicace à Olipro
    Last edited by SupaHardTrain; 23/02/2012 at 12h17.
    Quote Originally Posted by Valandix View Post
    Et si on touche à mon village je hacke le serveur et je le suprimerai.
    Parce que j'ai un livre de hack hahahahhahahahaha

Quote Originally Posted by SupaHardTrain View Post
    Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ?

Quote Originally Posted by Olipro View Post
    Non sérieux y a des vrais gens qui font çà ??? oO
    Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Emilie Simon-Mon chevalier.

Quote Originally Posted by Olipro View Post
    C'est presque miraculeux, mais je trouve ça moins mauvais que certains doublages officiels que j'ai entendu

"Calmez-vous les filles"
    [CPC] Algent: toi qui aimes les trucs à base de thé

+ Reply to Thread