Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 224 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 51 101 ... LastLast
Results 1 to 30 of 6720
    Hello,

Bon, vu mon pseudo, vous vous doutez bien que je suis un grand fan depuis que je suis tout petiot de
    ce genre de "sous littératures" comme diraient certains.

Et pourtant, à bientôt 30 ans, même si je ne lis plus aussi assidument de comics, je continue pourtant à
    acheter assez régulièrement quelques parutions (Wolverine, les X-men ....). J'ai une collection assez
    impressionnante de ces revues (Strange, Nova, Spécial Strange, Titan, etc ....). Je possède même le
    premier numéro de Nova, qui date de 1969 il me semble.

S'il ne fallait citer qu'un exemplaire, je dirais le RCM "L'Arme X".

Bon, je voulais savoir si des gars (ou des filles, mais c'est plus rare ...) de mon âge continue à lire
    ces BD, si c'est grave docteur, si c'est normal que je jouis en mattant X-men au ciné, si j'attends
    l'adaptation de Ghost Rider plus que le résultat de l'équipe de France, si je fantasme sur la veuve noire,
    si j'essaye tous les matins de déplacer télékinésiquement mon bol de Chocapic ....
    Last edited by kilfou; 05/11/2010 at 18h31.
    Toxic : On peut s'amuser à inventer un background surpuissant pour Chapi Chapo si on veut (ce sont les derniers survivants de l'holocauste nucléaire de la dictature du futur où tout le monde est mort), mais ça restera Chapi Chapo.

Je partage aussi cette passion, en revanche grosse déception sur les adaptations au ciné.

Le pire je me suis fait volé ma collection de nova et de titan il ya quelques années.

Sinon j'ai une préférence particulière pour les x-men (période Jim Lee) et aussi Spawn. Voili voilou.

Ps.. T'inquiète pas on peut lire des comics à 30 ans... la preuve je le fais

Quote Originally Posted by nothing
    Ps.. T'inquiète pas on peut lire des comics à 30 ans... la preuve je le fais
    Ouf, tu me rassures ... :D

Tiens, je précise que j'ai toujours été plus attiré à l'univers Marvel, l'univers DC me plaisant beaucoup
    moins.
    Toxic : On peut s'amuser à inventer un background surpuissant pour Chapi Chapo si on veut (ce sont les derniers survivants de l'holocauste nucléaire de la dictature du futur où tout le monde est mort), mais ça restera Chapi Chapo.

Tandhruil
    Guest
    Quote Originally Posted by LOGAN
    Ouf, tu me rassures ... :D

Tiens, je précise que j'ai toujours été plus attiré à l'univers Marvel, l'univers DC me plaisant beaucoup
    moins.
    Même plus que 30 ans :/

Pareil, Superman n'a jamais été ma tasse de thé. Mais faut avouer que je lis les Marvel plus par nostalgie que pour autre chose.

Heu... Sandman ou Sin City, ce sont aussi des comics ? Non ?

Quote Originally Posted by Tandhruil
    Heu... Sandman ou Sin City, ce sont aussi des comics ? Non ?
    Oui :D

Tandhruil
    Guest
    Quote Originally Posted by LOGAN
    Oui :D
    Ce ne sont pas des super heros en collant

Sinon, une réédition interressante, même si elle est un peu chere c'est l'intégral "Conan le Barbare" chez Soleil (en noir et blanc et dessiné par John Buscema).
    Le dessin est plus beau que pour la série en couleur et les histoires sont géniales (de la valeur du 1er flim réalisé par John Milius).

Les super héros, ça m’a toujours gonflé, je n’ai jamais aimé les comics (le genre et le dessin), à part quelques très rares exceptions.
    une balle, un imp (Newstuff #407, The Void of Hell, Master Cooperative, Spawn, Combat shock, Doomseeker, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , , ¤ , PL, , , , , , 💩, , 🎸, 🎼, , , blues, BO, , chanson, 👄, 🎻, 2, , , funk, fusion, , 🏭, 🗻, 🎷, 💀 , noise, pop, , , $, , et ⚑, soul, , 🍄, (allez là si vous ne voyez pas les miquets)

Tandhruil
    Guest
    Quote Originally Posted by ducon
    Les super héros, ça m’a toujours gonflé, je n’ai jamais aimé les comics (le genre et le dessin), à part quelques très rares exceptions.
    C'est un peu comme els mangas, c'est pas parce que c'est le même dessin/perso que c'est la même histoire.

Certain scénarios sont vraiment un niveau au dessus (certaines histoires de Daredevil par exemple)

je vous trouve un peu ferme dans votre vision du comics.. Ok j'aime beaucoup mes copains les mutants et autres etres insipides qui, en se cachant derriere des deguisements ridicules, deviennent des cadors mais le genre est beaucoup plus riche que ca non? ou c'est juste ce versant qui vous interesse??
    Geez, you're a bore!

Tandhruil
    Guest
    Quote Originally Posted by Tink
    je vous trouve un peu ferme dans votre vision du comics.. Ok j'aime beaucoup mes copains les mutants et autres etres insipides qui, en se cachant derriere des deguisements ridicules, deviennent des cadors mais le genre est beaucoup plus riche que ca non? ou c'est juste ce versant qui vous interesse??
    Je pense que le titre du poste prete à confusion, mais j'ai l'impression que tout le monde, ici, est d'accord pour dire que la BéDé américaine ne se limite pas à Strange

Je pense que le titre du poste prete à confusion, mais j'ai l'impression que tout le monde, ici, est d'accord pour dire que la BéDé américaine ne se limite pas à Strange
    Le titre de mon Post fait référence à ce que l'on peut entendre pour quelqu'un qui ne connait pas et ne
    s'intéresse pas à ce genre de BD, et non pas à ma vision personelle, puisque je suis un grand fan
    depuis le berceau.

Mais c'est vrai que les collants moule-boules, c'est moche ... :D

Bon lisez Transmetropolitan de Warren Ellis et Darrick Robertson.
    Et lisez Preacher, de Garth Ennis et Steve Dillon, pendant que vous y êtes.

Voila, c'est tout, merci.

Perso les comics super héros, j'sais pas, ça m'attirent pas beaucoup, j'aime bien le style souvent, enfin j'ai jamais appronfondi le sujet.
    Exepté pour Spawn et Hellboy que j'aime assez bien eux.

Sinon y a 2 artistes que j'apprécie tout particulièrement, c'est Templesmith et Ashley Wood (cf mon avatar), j'essaie de choper tout ce qu'ils ont fait.

Tandhruil
    Guest
    Quote Originally Posted by Siona
    Sinon y a 2 artistes que j'apprécie tout particulièrement, c'est Templesmith et Ashley Wood (cf mon avatar), j'essaie de choper tout ce qu'ils ont fait.
    Sinon y'a Mc Kean dans le genre qu'est pas mal aussi (même si c'est du batman)
    http://www.encyclobd.com/biblio/album.html...12542&num=1
    http://www.encyclobd.com/biblio/album.html...19527&num=1

Pour spawn, j'ai surtout accroché sur Hellspawn, puis j'ai suivi avec spawn, j'aime bien l'univers.

J'airais voir ce que tu recommendes et pour batman, np j'aime bien donc ^^.

Ben moi je commence à peine à m'y intéresser... J'ai envie de mieux connaitre l'univers des XMEN mais c'est galère... je ne sais pas trop par où comùmencer, il y a tellement de trucs paralleles...

J'ai vu qu'on peu acheter l'integrale des uncanny xmen sur DVD sur Amazon.com, mais bon, ca me fait chier de payer plus cher en frais de port et taxe que le produit lui meme !
    Et puis avec ca j'aurais pas tous les à côtes dont certains sont super parait il...

si vous pouviez me guider pour commencer là dedans ca me plairait beaucoup =) merci

Tandhruil
    Guest
    Quote Originally Posted by Tyger
    Ben moi je commence à peine à m'y intéresser... J'ai envie de mieux connaitre l'univers des XMEN mais c'est galère... je ne sais pas trop par où comùmencer, il y a tellement de trucs paralleles...
    Les X-Men sont apparus dans Strange, et à part chez les collectionneurs, je ne pense pas qu'il soit facile de trouver les histoires. L'équipe d'origine était composée de Professeur X, Cyclope, Marvel Girl (future Phenix), Le Fauve (sans poil), Angel et Iceberg.

Ensuite ils sont réapparus dans Special Strange et c'est là que le succès est arrivé.
    Les histoires des Spécial Strange se retrouvent dans les intégraux (c'est relativement cher mais y'a de la matière).

http://www.encyclobd.com/biblio/serie.html...44&listall=

Ensuite j'ai un peu décroché parce que c'est parti dans tous les sens avec des univers parallèles et/ou des histoires plus ado...

watrobien un topic sur les comics !

j'ai arreté de lire du DC, parce ce que c'est des cons, ils avaient un univers parfaitement en place, et ils se sont amusé à autodétruire tout ce qui marchait bien (les titans, batgirl, nightwing, les outsiders, etc etc). en plus qu'ils commencent à faire chier à enchainer crossover sur crossover, surtout que countdown sent les pieds, et que amazon attack est d'une connerie sans nom.
    mais ce qui m&#39;énerve encore plus, c&#39;est qu&#39;ils ont sacrifié wildstorm aussi >_< où qu&#39;il est le wildcats #2 ?

pendant ce temps là chez marvel, on aligne les bouquins très classes (annihilation et annihilation conquest, roqsette !) , des crossovers ma foi assez frequentables (civil war meme si la fin est mauvaise, et world war hulk est sympa mais j&#39;ai un peu peur que la fin soit mauvaise aussi), et puis y&#39;a des vrais perles, comme l&#39;immortal iron fist ou l&#39;indétronable cable & deadpool !

en plus que ça fait longtemps qu&#39;on avait pas eu des teams aussi bonnes sur les 3 titres x men, endangered species est pas mal jusqu&#39;à là, mais je sens que messiah complex va etre l&#39;évenement de l&#39;année, j&#39;ai hâte

*anecdote à la con*
    quand je rentre dans un magasin avec des portes automatiques, je fais un mouvement de la main genre je les ai ouvertes avec mes pouvoirs
    That's how we roll in the Shire !

Certaines grosses séries sont effectivement très bonnes mais j&#39;aime beaucoup cette politique qu&#39;a Marvel de develloper des petits titres un peu à part comme le renouveau de X-Factor de Peter David (après sa mini-série Madrox qui était une grosse tuerie) ou même les Dan slott (She-Hulk, Great Lake avengers et son run sur la chose sont excellents). DC, y&#39;a encore des trucs très bien et l&#39;idée d&#39;avoir une collection Elseworld est excellente, au moins, ils jouent régulièrement avec les mythes maison, ce qui est très rare chez Marvel/

je dis pas que tout est mauvais chez DC, j&#39;aime bien checkmate ou la JSA, mais les grands pontes ont enchainé les décisions de merde

les ultimates aussi jouent sur les mythes maisons en quelque sorte

Ensuite ils sont réapparus dans Special Strange et c&#39;est là que le succès est arrivé.
    Les histoires des Spécial Strange se retrouvent dans les intégraux (c&#39;est relativement cher mais y&#39;a de la matière).

http://www.encyclobd.com/biblio/serie.html...44&listall=
    Oui, je suis un peu d&#39;accord avec toi, c&#39;est la meilleure approche, à moindre coût quand même (1 ou 2 volumes suffisent). On les trouve à la FNAC, en +.
    Pour moi, la meilleure époque reste celle du tandem Claremont / Byrne, vers 78-80, je crois.

LOGAN, perso, j&#39;ai arrêté de lire les productions Marvel bien avant 30 ans, mais j&#39;ai gardé mes special strange et ça m&#39;arrive d&#39;en relire, parfois.

Côté flims, X-Men, bof. Pas inintéressant, mais pas assez ambitieux (bastons et super-pouvoirs font pitié) et trop éloignés des vrais scénarios de la BD (les fameux compromis pour plaire au maximum de personnes, fan ou non). Je pense que le seul moyen de rendre hommage aux comics, ce serait un flim en images de synthèse. Spidey, moyen, même si un peu plus fidèle à l&#39;esprit du comics. Quand aux autres (FF, DD, Hulk), non, trop ridicules.

COPAIN LOGAN !!! Moi aussi j&#39;ai le premier nova chez moi dans ma biblio sacrée... Mais ayant plus une attirance pour Gambit (dans les X-Men) je dirai que mon favori est le dernier épisode dessiné par Madueira, celui où Gambit est viré des X-Men. Sinon, bien sûr, l&#39;ère d&#39;Apocalypse (toujours dessiné par Maitre madueira).

Dans le genre canardant, il y a Darkness, Rising Stars (Hahahah Heroes, quelle série toute repompée hahaha), et Total Carnage... Sipey, y&#39;a pas à chier, c&#39;est quand même mon favori.
    Après, je dis ça, mais j&#39;ai arrêté les comics récents depuis que les X-Men sont partis en couille, à mon sens. (depuis l&#39;arrivée des nouveaux, ca fait déjà quelques années.)

Bon sinon, il y a Lobo. Rhââââ la naissance de Lobo, lorsqu&#39;il est réincarné en femme, quel tome génial. Tous les Lobo d&#39;ailleurs sont des comics à lire.

Bon je pourrai m&#39;étaler pas mal en fait, mais là je suis crevé et j&#39;ai de l&#39;eau garée en double file.

Ah oui, au fait, j&#39;aime pas DC.

Ah, les comics...
    Bon certes, je n&#39;en lis plus depuis 98, je ne sais même pas ce qui se fait aujourd&#39;hui mais j&#39;ai toujours mon ancienne collection qui est assez balèze et j&#39;y tiens parce que... que d&#39;bons souvenirs quand même.

Le plus vieux numéro que j&#39;ai est un Strange de 1983 ou 84 je crois (c&#39;était encore les éditions LUG et pas encore Semic), où il y avait du Spidey, du Daredevil, de l&#39;Iron Man et le premier Alpha Flight en prime. Quant à Nova, c&#39;était plutôt sympatoche du temps où je l&#39;ai connu et c&#39;était en petit format. Il y avait aussi Special Strange, Titans, les versions intégrales et les RCM
    :vieuxcon:

Pour moi c&#39;était d&#39;abord Marvel et spécialement Conan et Hulk. Je parle du vrai Hulk, le sauvage, le bestial, celui qu&#39;il ne fallait surtout pas mettre en colère et qui pouvait démonter n&#39;importe qui avec ses über-mandales galactiques.
    Et d&#39;autres comme le Silver Surfer, les X-Men, Iron Man, The Juggernaut, Venom ou encore Captain America, de préfèrence sous les crayons de McFarlane, Larsen, Byrne, Ron Lim, Jim Lee et j&#39;en oublie plein d&#39;autres.
    Avec aussi beaucoup d&#39;épisodes qui m&#39;ont marqué comme X-Tinction Agenda, le défi de Thanos, la mort de Captain Marvel, futur imparfait ou encore Wolverine au Tierra Verde avec Spore, Geist le cyborg nazi (quelle pourriture celui là) et Guillermo Carridad.

Par contre, les adaptions en flims ne m&#39;interessent pas vraiment. A part Hulk, je n&#39;en ai pas vu un seul.

Chez DC, en dehors de Superman, Lobo, Batman et la Justice League America, je ne connaissais pas grand chose d&#39;autre.
    Et les "productions" Image m&#39;ont très vite gonflé, exception faite pour The Savage Dragon et Spawn, j&#39;avais beaucoup aimé "Spawn Bloodfeud".

"Hulk t&#39;écrase !!!"
    "I&#39;m the Southside Slugger"

mais si je continu a lire (dernierement les ultimates j&#39;ai bien aimé)

rassure moi au fait logan, ca vaut rien des vieux nova, strange ect ;

car j&#39;ai comme qui dirais eux quelques perdition de tout ces comics

pour revenir sur les adaptation ciné, ben pas de miracle c&#39;etait pas transsandant malgré quelque bonne idées (j&#39;aime bien le batman burton et aussi le begin malgré la facon dont il flim)

une preference aussi pour tonton logan evidemment, les 100 premier spawn pour image et batman pour DC

j&#39;ai eu la chance de poussez mes connaissance en connaissant un vendeur import a la rochelle de comics (rha le pied a cette epoque)

ce qui fait que c&#39;est vrai j&#39;ai plus aimé Marvel ( et ces grosse saga aussi genre avec warlock et le mage et thanos ah lala)

mais au fait c&#39;est qui le plus fort hulk gris ou hulk vert et qui c&#39;est qui a les plus grosse couilles

Quote Originally Posted by mrianou
    mais si je continu a lire (dernierement les ultimates j&#39;ai bien aimé)

rassure moi au fait logan, ca vaut rien des vieux nova, strange ect ;

car j&#39;ai comme qui dirais eux quelques perdition de tout ces comics

pour revenir sur les adaptation ciné, ben pas de miracle c&#39;etait pas transsandant malgré quelque bonne idées (j&#39;aime bien le batman burton et aussi le begin malgré la facon dont il flim)

une preference aussi pour tonton logan evidemment, les 100 premier spawn pour image et batman pour DC

j&#39;ai eu la chance de poussez mes connaissance en connaissant un vendeur import a la rochelle de comics (rha le pied a cette epoque)

ce qui fait que c&#39;est vrai j&#39;ai plus aimé Marvel ( et ces grosse saga aussi genre avec warlock et le mage et thanos ah lala)

mais au fait c&#39;est qui le plus fort hulk gris ou hulk vert et qui c&#39;est qui a les plus grosse couilles
    Le premier nova est coté à environ une centaine d&#39;euros, je crois bien ...

y&#39;a un truc qu&#39;est bien sympa en ce moment chez marvel, c&#39;est la paranoia skrullienne, qui touche surtout les new avengers (et aussi les illuminatis, et tout le monde en fait, mais dans une moindre mesure).
    Y&#39;a des passages qui valent leurs pesants de cacahouete comme wolverine qui insiste sur le fait qu&#39;il est partout à la fois

j&#39;espère juste qu&#39;ils vont pas se servir de cette infiltration skrull pour expliquer civil war et autres.

"oh mon dieu, stark était un skrull et c&#39;est pour ça qu&#39;il était méchant"
    "oh mon dieu, spidey était un skrull et c&#39;est pour ça qu&#39;il s&#39;est démasqué et qu&#39;il va lacher mj"
    etc, etc on peut tout expliquer avec ça, mais c&#39;est naze

Alan Moore rulez.

Quote Originally Posted by helldraco View Post
    Froyok, un post, c'est une petite faute de frappe et une grosse faute de goût.

Ah, quelle excellente idée que ce topic

Bon, moi je lis de tout, rarement en collection, sauf Wolwerine que j&#39;achète chaque mois depuis le numéro 98.
    Sinon j&#39;aime aussi beaucoup spawn, d&#39;ailleurs, le dernier hors série "chroniques de spawn" est bien excellent, limite bd.

Et ca ca me fait penser à la bd Wolwerine Saudade sortit il y a quelques temps qui est tout bonnement excellente.

Quote Originally Posted by Sidus Preclarum
    Alan Moore rulez.
    +1

V Pour Vendetta, mon comic favori

Sinon, j&#39;aime bien les super-héros Marvel comme les X-Men (période Claremont) ou Daredevil (période Miller). Spider-Man, j&#39;aime bien les rip-off de McFarlane ou John Romita.
    De même que l&#39;Arme X de Barry Windsor-Smith concernant Wolverine.

J&#39;aime bien aussi le Punisher, notamment ceux de Garth Ennis et Steve Dillon, plus ironique et distancié que ceux de Romita Jr. (républicain convaincu). Et Spawn

Concernant les DC : à part Batman (et notamment Rire & Mourir de...Alan Moore) et quelques autres rip-offs, j&#39;aime pas tellement Superman

Au fait, quelqu&#39;un sait si le tome 3 (normalement le dernier) de La Ligue des Gentelman Extraordinaires est sorti ?

j&#39;aime pas tellement Superman
    tout dépend desquels...cf les semics books..(kingdom come ou infinite crisis...)

d&#39;ailleurs merci à semic (et maintenant panini comics) de sortir en francais des séries moins clinquantes et tapageuses que ce qu&#39;on trouve en librairie...

sinon pour xmens and co j&#39;ai laché après les ères d&#39;apocalypse et sa mort ....et reprend de temps en temps quand une histoire sort du lot (à quand un vrai bon cross over comme tolerance zero, l&#39;ere d&#39;apocalypse...parceque civil war..bof :P)

Sinan les plus mieux de l&#39;univers marvell sont quand même thanos et deadpool (rhaaa comment je caline ma vo complète...et que je pleure devant l&#39;adaptation fr :&#39;( ) ..na!

d&#39;ailleurs pour les vrai fans de l&#39;univers marvel j&#39;espère que vous avez la complète earth/universe/paradise X ou comment réunir tout les bouts de scénars commencés; les intrigues jamais finies pour en faire une histoire à peu près cohérente...rhaaa l&#39;explication e la nature de logan....qui explique pas mal de chose en 2 pages...)
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)