Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 198 of 224 FirstFirst ... 98 148 188 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 208 ... LastLast
Results 5,911 to 5,940 of 6720
    Quote Originally Posted by Nephilim Killy View Post
    Merci à vous 2 !!
    Je pense partir là dessus.
    Je vais prendre Schism, et après j’enchaîne sur Xmen du coup ! Se sera peut être kiosque...mais j'ai du mal avec Panini donc je verrais. Ca dépendra en quelle langue je prend Schism, mais à vue de nez se sera surement VO.
    Je vais également jeter un oeil sur les séries de Kayl du style Punisher (j'attend toujours une réedition du run Max de Ennis), et Children Crusade que je ne connais pas, et peut être USM parce que j'ai jamais testé.
    Merci à tous pour votre patience et votre disponibilité en tout cas !

Je viens de finir la lecture de Frank, le 3ème TPB du Punisher Max de Jason Aaron, et vraiment ce run est excellent. C'est plus cérébral que du Ennis, mais toujours aussi violent, et les couv' de Johnson sont à tomber. Mieux vaut privilégier l'édition VO par contre, Panini fait encore du découpage bizarre dans le run (notamment sur le dernier tome publié).

Je me souviens mieux des couvertures de Johnson que du reste du titre, et amha personne n'a fait mieux qu'Ennis sur le titre dans le genre foutraque et violent.

Un petit aperçu du boulot de Dave Johnson, en passant :

Cool ce petit Punisher ! Je risque de me pencher dessus en priorité !
    Par contre pour les X-men tout ça...il faut acheter les fascicules tous les mois du coup ? On peut trouver ça ou facilement ?

Quote Originally Posted by Nephilim Killy View Post
    Par contre pour les X-men tout ça...il faut acheter les fascicules tous les mois du coup ? On peut trouver ça ou facilement ?
    Ah ben si tu veux réellement suivre les séries, oui

Quote Originally Posted by Dr Funkenstein View Post
    Je me souviens mieux des couvertures de Johnson que du reste du titre, et amha personne n'a fait mieux qu'Ennis sur le titre dans le genre foutraque et violent.

Un petit aperçu du boulot de Dave Johnson, en passant :

http://tof.canardpc.com/preview/4587...8dc190c852.jpg http://tof.canardpc.com/preview/98dd...df3a22529c.jpg http://tof.canardpc.com/preview/ac3b...2677d8d4dd.jpg
    Les couv' de Johnson, comment ça tue. Je crois que je vénère ce type, y'a pas une de ses couv (100 bullets, Punisher, Unknown soldier) qui soit pas à tomber...

Je remets une couche sur celle du Punisher :

ou 100 bullets :

Sinon toujours chez Vertigo, je viens de terminer Sweet Tooth "Endangered species", et ça confirme tout le bien que je pensais de cette série. Sur un sujet aussi rebattu, c'était pas gagné...

Quote Originally Posted by Muet dhiver View Post
    Sinon toujours chez Vertigo, je viens de terminer Sweet Tooth "Endangered species", et ça confirme tout le bien que je pensais de cette série. Sur un sujet aussi rebattu, c'était pas gagné...
    Tu peux développer ça m’intéresse !

Ca se passe dans un monde post apocalyptique dans le genre de La Route (d'ailleurs, y'a pas mal d'autres parallèles avec la Route, comme la relation entre l'enfant et la figure du père). Donc, la majeure partie des gens sont morts, décimés par un virus. Et puis il y a les hybrides : des enfants nés après (ou avant, on sait pas vraiment) le virus. Comme Gus, ils sont humains, avec un attribut animal. Des oreilles de lapin, des rennes...Et les hybrides sont vivement recherchés par les quelques humains qui restent.
    Bref, Gus vit tranquille au fond des bois dans une cabane, coupé du peu qu'il reste du monde, mais tout cela va bientôt changer. C'est parfois violent, souvent touchant, après faut aussi accrocher au trait de Jeff Lemire qui peut être assez âpre :

4 TPB dispos actuellement en VO chez Vertigo

En effet, ça a l'air très intéressant. Puis Jeff Lemire quoi (Après, je conçois que son style peut rebuter)
    Last edited by Caerbannog; 22/02/2012 at 09h35.
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

Huggy les bons tuyaux kayl257's Avatar

Classe le Locke&Key, il jurerait pas dans une bib de FB.

Bookdepo j'imagine ? Bon je vais profiter du 10% et me prendre Walking Dead Book 7 et préco le BPRD Plague of Frogs 3 en HC.
    NEW : Canard BD Double Ration le 28/02/2012
    Et les autres, rassemblés dans le kwikwi

C'est pas à moi, c'était pour vous montrer cette édition.
    $100 pour 250 pages...

En vrai, je pense que les comics zombies sont des collectionneurs bien plus hardcore que les FB.
    Last edited by kayl257; 22/02/2012 at 12h32.

66$ sur amazon, c'est déjà mieux.
    Pis tu connais pas les tirages de tête en franco-belge on dirait.

Bon, y a quoi d'intéressant en promo sur bookdepo ?

D'ailleurs par curiosité, elles coûtent combien les bd FB les plus cheres/rares ? (et il s'agit de quels titres?)

Tintin chez les Soviet en édition originale ça tape dans les 20-25000 euro.
    Mais c'est un marché fluctuant, dans le plus récent t'as une EO de Titeuf T1, tu peux en tirer 400-500 euro.

Mais les cotes, c'est un foutoir sans nom, et la bulle de spéculation finira par éclater un jour ou l'autre.
    Last edited by kilfou; 22/02/2012 at 14h22.

C'est quoi votre histoire de FB ?

Une question : si je devais acheter un omnibus x-men, vous me conseillez quoi entre New X-Men et X-Men : Age of Apocalypse ?

Ou alors les 2 ?

Franco-Belge.

New X Men sans hésiter.

Pour Tintin, ça va comparé aux ptit Action Comics ou Amazing Fantasy!
    Et les mangas, y'en a des chers ? au hasard ou pas.

C'est à moi que tu demandes ça ?
    En VF, les EO de Taniguchi cotent un chouia (25 euro), en VO doit probablement y avoir des collectionneurs qui s'arrachent du Tezuka à prix d'or mais je sais pas. Là bas ils ont beaucoup plus la mentalité lu-jeté.

Quote Originally Posted by kayl257 View Post
    New X Men sans hésiter.
    Pas mieux.

Certains volumes de Kimagure Orange Road valaient une fortune il y a un moment. Mais d'un petit coup d'oeil sur eBay, ça a vachement baissé.
    Mais sur le manga, la mentalité rare donc cher n'existe pas trop j'ai l'impression. Puisque les mangas vraiment rares en édition française sont de toute manière destiné à un marché de niche en France.

C'est pas forcément le topic, mais ça reste plus ou moins dans la discussion actuelle.
    Y a-t-il un marché des planches originales dans le manga comme dans les comics/FB ?
    Des planches de Jacobs sur Black et Mortimer peuvent partir pour 5 chiffres, du francobelge plus abordables entre 300 et 1k, du Oliver Coipel sur Thor à ~500€... et le manga ?
    Ça se vends, ou pas du tout ?
    Last edited by Lugmi; 22/02/2012 at 18h09.
    ID PSN/LoL/SC2 : Lugmi

Me semble qu'on va plus vendre des celluloids d'anime mais je pense pas que ça atteigne des prix délirants.

Mais ça m'étonne pas, vu que comme disait kilfou, on est plus dans le lu/jeté et à l'époque même les estampes servaient d'emballage pour des articles genre céramique et compagnie (pas l'original bien sûr mais elles étaient produites à grande échelle)
    Quote Originally Posted by pins View Post
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

Quote Originally Posted by Lugmi View Post
    C'est pas forcément le topic, mais ça reste plus ou moins dans la discussion actuelle.
    Y a-t-il un marché des planches originales dans le manga comme dans les comics/FB ?
    Des planches de Jacobs sur Black et Mortimer peuvent partir pour 5 chiffres, du francobelge plus abordables entre 300 et 1k, du Oliver Coipel sur Thor à ~500€... et le manga ?
    Ça se vends, ou pas du tout ?
    1000 euro une planche, t'as des "petits jeunes" pour ce prix là. Compte plus 2-3 k pour un auteur plus connu.
    500 euro pour du comics, t'es dans les pas trop connus aussi. Du Jim Lee, ça va de 1200$ à 12k$ pour une cover.
    440k$ une splash du DK de Miller.
    Un peu de lecture pour les curieux.
    Pour les mangas, y a eu y a quelques temps une grosse affaire de faux Tezuka, Toriyama etc...
    Je crois que la plupart des originaux sont dans les mains de fondations pour les auteurs patrimoniaux, ou dans les mains des maisons d'éditions ou des studios. Après je peux raconter des conneries, c'est pas mon domaine.

Oué pour les (vieux) comics, les éditeurs ont les originaux.
    Genre Kirby n'avait aucun droits là dessus.

Quote Originally Posted by kilfou View Post
    1000 euro une planche, t'as des "petits jeunes" pour ce prix là. Compte plus 2-3 k pour un auteur plus connu.
    500 euro pour du comics, t'es dans les pas trop connus aussi. Du Jim Lee, ça va de 1200$ à 12k$ pour une cover.
    440k$ une splash du DK de Miller.
    Un peu de lecture pour les curieux.
    Pour les mangas, y a eu y a quelques temps une grosse affaire de faux Tezuka, Toriyama etc...
    Je crois que la plupart des originaux sont dans les mains de fondations pour les auteurs patrimoniaux, ou dans les mains des maisons d'éditions ou des studios. Après je peux raconter des conneries, c'est pas mon domaine.
    Pour le "1 000 c'est un 'petit jeune'", mouais. A la rigueur "bon auteur actuel".
    J'ai vu des planches de Vallée sur "Il était une Fois en France" estimées à ~800/900€. Ok, c'est pas un vieux maîtres, mais c'est pas non plus un tâcheron, et les planches en question n'étaient pas non plus des trucs de remplissage. Scène forte sur une des deux et personnage principal sur les deux.
    J'ai envie de dire au passage que ça dépends aussi vraiment des planches, pas que des auteurs.
    Exemple bête : http://www.danielmaghen.com/fr/patri...leu_p32462.htm
    800€ la planche + la coloration, pour du Pellerin (qui est un excellent dessinateur marin), c'est pas cher, sauf qu'il n'y a ni le héros ni son bateau.
    Réuni les 2 sur la même planche, et le prix explosera.
    Après, forcément, ça dépendra aussi beaucoup de la popularité de la série, et ce n'est pas sur que l'adaptation faite par France 3 l'année dernière aide des masses...

Pareil pour Coipel, j'ai pris un truc connu mais pas un maître. Reste que le gars a fait House of M, pas un petit projet, a repris Thor de façon plutôt appréciée... 500€ (ou 1000 pour des doubles pages) ça me semble peu, dans son cas. Après, tant mieux ! J'ai plus qu'à trouver plusieurs millier d'euros très vite, vider le marché et revendre dans 10/15 ans celles qui me plaisent pas !
    ID PSN/LoL/SC2 : Lugmi

Récolteur de clobibées le faucheur's Avatar
    Quelques trucs ouais, genre les publications de J'ai lu (qui n'ont quasiment jamais été réédités).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

Quote Originally Posted by le faucheur View Post
    Quelques trucs ouais, genre les publications de J'ai lu (qui n'ont quasiment jamais été réédités).
    Ca va (ça a ?) surement changé avec l'annonce de la republication (Tonkam FTW) mais certains Jojo's Bizarre Adventure, nottament ceux de la saison 4 s'échangent parfois entre 50 et 150 euros...

Mais de manière générale on est assez loin de la folie comics.
    Après y'a peut-être des premières éditions qui s'échangent à prix d'or, hein...

Pour rester sur les comics, je rejoins Muet d'Hiver (je suppose qu'on se connait ), mais oui, le run d'Aaron est un petit bijou. Il reprend à merveille les thèmes et le background lâché par Ennis pour construire un truc à la fois fidèle et "indépendant". Un des meilleurs "scénaristes" de sa génération, décidément.

Récolteur de clobibées le faucheur's Avatar
    Quote Originally Posted by zarma View Post
    Ca va (ça a ?) surement changé avec l'annonce de la republication (Tonkam FTW) mais certains Jojo's Bizarre Adventure, nottament ceux de la saison 4 s'échangent parfois entre 50 et 150 euros...
    J'ai lu n'a pas qu'édité Jojo's Bizarre Adventure.

Mais de manière générale on est assez loin de la folie comics.
    J'ai jamais comparé les deux.
    Last edited by le faucheur; 24/02/2012 at 02h32.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

Si des canards urbains passent dans un kiosque et voient les publications Urban Comics, qui normalement paraissent aujourd'hui (Batman Inc. et Flashpoint je crois) pourraient-ils être assez sympa pour le dire ici ? ça m'évitera de me taper 20 bornes pour rien après le boulot si il y a eu du retard ...
    Merci d'avance !

Je les ai vu hier dans un monoprix et y en avait un paquet.
    -Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
    -Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

+ Reply to Thread