Rapide question, j'ai commence la méthode Laffay et je voulais savoir si l'ordre des exercices avait de l'importance ?
J'en suis au début et ça m'arrangerait de commencer par C1. Ca change quelque chose ?
Rapide question, j'ai commence la méthode Laffay et je voulais savoir si l'ordre des exercices avait de l'importance ?
J'en suis au début et ça m'arrangerait de commencer par C1. Ca change quelque chose ?
In video games, as in comedy and premature ejaculation, timing is everything.
Ce qu'il faut absolument éviter c'est de séparer les exercices au sein d'un même groupe. Par exemple la triade (exercices B/A et D au début), les tractions (C et I), les exos pour les jambes, etc....
Tu peux éventuellement déplacer les blocs entre eux mais l'ordre de la méthode est quand même bien pensé, par exemple la triade au début fait bien bosser les triceps, qui se reposent tout le reste de la séance avant d'être "achevé" à la fin par K2, les exos des jambes sont les plus fatigants et sont placés vers la fin....
Programme de Jim Wendler:
* Squats
* Prowler pushes
* Yard work
* Volunteering at children's hospital
![]()
Dans le cadre d'un blocage et pour augmenter le travail sur les biceps c'est effectivement possible.
Mais il vaut mieux éviter lorsqu'on débute sous peine d'être complètement naze dès le départ. Surtout que les bras sont déja bien sollicités.
---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------
Si ca t'intéresse, j'avais énormément progressé en faisant du DCH à la place du DC.
Je la paye cher mais j'en prends pas souvent.
Première whey que j'ai acheté donc j'ai préféré taper dans une valeur sûre.
La caséine hydrolysée c'est destiné à ceux qui aiment affiner leur supplémentation.
Certain se contente d'un shake de whey et d'autres aiment bien pousser le délire avec des glucides spéciaux et des protéines à absorption très rapide (comme la whey est considérée comme à absorption très rapide) tu peux aussi balancer des trucs genre créatine, citruline malate et beta alanine si tu aimes tout ce qui est supplément.
Sinon Treith tu peux peut être taper le gainer chez nutrimuscle (mais que pour l'entrainement, c'est pas aussi versatile que l'autre). A ton age ça avec ton manque de récupération ça pourrait te faire du bien. Surtout si t'es pas trop gras (sinon perd le gras d'abord).
Et putain j'ai envie d'une bande onyx EliteFTS pour me mettre aux pull apparts...
Et Carrio fait pas de bandes au détails
Les fdp de chez Iron Woody sont corrects pour la france? C'est quoi la bonne bande pour des pull apparts?
Originally Posted by Voltaire
Bon ben je crois que je suis blessé, je me suis fait mal au tendon à l'aine y'a quelques semaines au kungfu. Et le squat empirait les choses.
J'ai fait une semaine de repos c'était bien passé. Là j'en suis à ma deuxieme scéance de reprise ou ça ne passe pas au squat. En fait c'est pas pendant le mouvement ou je ne sens presque rien c'est après...
Fait chier, fait vraiment chier
Le 5x5, ça vaut le coup de continuer le programme sans squat le temps que ça se remette?![]()
Aie, pas cool.
Sans se bouffer du squat à chaque séance, c'est plus vraiment SL 5x5. Peut-être en faisant autre chose à la place qui ne tefasse pas mal, le temps de récupérer ? Leg press ?
Et va voir un toubib.
Me rappelle plus combien j'avais payé exactement, mais c'était pas donné. Mais j'avais pas pris un colis léger aussi. De toute manière tu peux voir combien tu auras de frais de ports avant de valider ta commande.
C'est mort, j'suis gras et j'ai pas envie de faire de cardio pour l'instant, je remplace petit à petit le gras par du muscle sur la balance, j'ajouterais sûrement du cardio sur la semaine 4, sans trop forcer.
Ah sinon le DB row, j'ai 5 sets à faire, c'est par bras ou 5 tout court, donc pas égal par bras ?, j'ai regardé dans le programme à la page BBB et Wendler dit rien là-dessus.
Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.
5 set pour chaque côté.
Personnellement, je trouve ça monstrueusement chiant tellement ça prend du temps.
ça va me prendre 40 minutes avec les 2 sets de warm-up, et en plus j'vais devoir prendre moins lourd vu qu'a 40Kg ça me nique les mains.
Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.
Je suis à des années lumières de Wendler mais faire des sets à 40% de son 1RM j'ai toujours été sceptique sur le rapport temps passé/efficacité.
40% du 1RM c'est quand on commence pour s'habituer au rythme, surtout quand on vient d'un programme avec relativement peu de reps tel que le SL 5X5, comme dans mon cas quoi, après on atteint 60%.
Donc tu fais 5*10 à ton 60% si je comprends bien. Après il y a une progression entre chaque séance ? (nb de reps/temps de repos, poids ?)
Nan ça c'est juste l'assistance work.
C'est pas le coeur du workout les 5X10.
531 c'est basé sur du 3x5/3x3/1x5,1x3,1x1 en changeant chaque semaine plus une semaine de deload.
Et tu montes jusqu'à du 95% sur la semaine de 531 pour la dernière série.
J'ai plus les stats sous les yeux mais tu peux tout trouver facilement sur le net.
Oui oui j'avais bien compris que c'était l'assistance work, mais si les mecs prennent le temps de faire 10 à 15 séries de ces exos là (puisqu'il y a 2 ou 3 exos d'assistance si j'ai bien compris) c'est quand même qu'ils y attachent de l'importance.
Ouais mais surtout du volume en plus pas de la force.
Je vois pas le problème en fait. Tu fais des mouvements polyarticulaires en plus et tu rajoutes du volumes.
Tu ajustes l'intensité au départ pour que ta capacité de travail suive et augmente par la suite.
Donc tu prend de la masse et de la force (création de muscle et meilleur innervation) et ensuite tu tapes de l'assistance work plus classique pour les points faibles les plus communs comme les harmstrings avec le leg curl (GHR si t'en as un) et les le haut du dos avec les rows. Je sais plus ce qu'on a d'autre comme assistance work dedans mais en gros le BBB c'est le programme avec le minimum d'assistance work classique nécessaire pour pouvoir faire la place à des mouvement polyarticulaires qui développeront plus de force et de masse.
C'est rejoint Thibeaudau sur le coté plus de travail = plus de résultat à condition de pas dépasser sa capacité de travail.
HAHA!!
Bienvenu au club, moi c'est les deux genoux, et pareil, pendant le deadlift ou le power clean ça va, le squat j'ai du mal mais c'est surtout le lendemain...
---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h51 ----------
Tient sinon vu que je ne peut pas trop charger au deadlift sans boiter le lendemain je me suis dit que je vais le faire avec deux tube en mousse autour de la barre. Du coup je vais devoir décharger et ça me fera une bonne poigne. Bonne idée?
Le mousse ( style tube de mousse isolante ) ça peut être vraiment super hard pour la poigne, franchement. Tu t'enfonces dedans, et tu auras beau poigner aussi fort que possible, tu pourras toujours serrer plus. Hard de chez hard, über forearm pump incoming.
Si c'est trop dur, il y a aussi la possibilité de prendre un tube de pvc que tu glisseras autour de la barre. En plus il y a moyen de choisir différents diamètres avec ça.
J'ai une douleur "d'étirement" derrière le genou gauche, quand je marche ça me fait assez mal.
Je comprends pas trop comment c'est arrivé, j'avais pas mal après ma séance Squat+leg curl vendredi, ni hier dans la journée, c'est arrivé hier soir tard![]()
Last edited by Treith; 26/02/2012 at 19h05.
C'est la série. J'avais les articulations des coudes en vrac suite à une séance de curl un peu violente mais c'est passé pour le moment. Je verrai en reprenant ce soir ce que ça donne.
Bon, je retourne en salle cet après midi avec un pote qui fera sa séance d'haltéro pendant que je bencherai à 35kg comme un kéké.
![]()
Last edited by orime; 27/02/2012 at 12h05.
Je préfère pas, après il serait tenté de me faire faire des clean and jerk ou des arrachés.![]()
Tu veux dire les mouvements où il laisse tomber la barre au sol, pour bien faire un max de bruit comme un kéké ?![]()
Bon, c'était une séance un peu naze car de "découverte" avec le coach de la salle.
J'ai tout perdu au bench (60 kilos tavu) mais j'ai bien gardé au tirage vertical.
Bref : pas de pec mais un reste de dos.
Demain j'y retourne (avec le coach) pour découvrir
la presse à cuisse.
Par contre j'ai vu quelques machines relativement sympathiques.
Ouais un peu en fait.
C'est qu'un sale moment à passer, pour le moment je dis amen à tout et ensuite je fais mon prog.