Salut les canards !
L'idée de créer ce topic me trottait dans la tête depuis quelques jours.
A force d'avoir regardé avec envie les achats de plusieurs d'entre vous, je me suis totalement replongé dans la bande dessinée. Mon portefeuille ne vous dit pas merci ! Mais moi, oui.
Cela faisait quelques années que je n'avais plus pris le temps de m'intéresser au monde de la bulle, faute de curiosité et de moyens.
Mon idée première est simplement de pouvoir montrer les bons albums - même ceux qu'on ne présente plus comme 'Gaston Lagaffe' par exemple - afin de se forger une culture rapidement, et pour cela je m'en remets à vous.
Mais je pense aussi qu'il serait utile d'indiquer les oeuvres moins réussies (afin d'avoir des points de repère), même celles considérées comme médiocres : on en apprend tout autant, sinon plus et ça peut être amusant. Ensuite, libre à nous de casser la tirelire ou pas.
Le plus d'info' est la bienvenue, exhaustive comme anecdotique, sur : bande dessinée classique, comics, manga, exposition, biographie d'auteur, oeuvre oubliée mais chouette quand même, site internet, magazine et caetera.
Depuis quelques jours, des topics fleurissent sur le pouvoir d'achat et la possibilité de faire des bonnes affaires sur le net. Ca ne me dérange pas trop de payer un album 8 ou 12 euros (contrairement aux 20 euros d'un album de musique contenant 10 titres), mais là aussi si vous avez des adresses inédites, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Pour commencer je mets La Caste des Méta-Barons imprimée en version intégrale. Un classique très jouissif pour 60 jolis roros.
![]()
=> Celui-là est nettement moins bon. C'est une histoire à base d'uchronie, de fantastique et apparemment... de super héro. Drôle de mélange. La première moitié fait grincer des dents tellement les dialogues sont ridicules - empruntés à Audiard mais sans son génie. La seconde partie s'améliore (un peu) avec l'apparition du fantastique mais... Bref, lisez-le à la Fnac et prenez autre chose.
Récapitulatif des Canard BD par kilfou.

=> Celui-là est nettement moins bon. C'est une histoire à base d'uchronie, de fantastique et apparemment... de super héro. Drôle de mélange. La première moitié fait grincer des dents tellement les dialogues sont ridicules - empruntés à Audiard mais sans son génie. La seconde partie s'améliore (un peu) avec l'apparition du fantastique mais... Bref, lisez-le à la Fnac et prenez autre chose.
Reply With Quote

)