Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 228 of 237 FirstFirst ... 128 178 218 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 ... LastLast
Results 6,811 to 6,840 of 7090
    Ernie Ball et D'Addario sont deux bonnes marques.

J'utilise un peu indifféremment les deux. Certains ont leurs préférences mais personnellement ça m'a pas sauté ni aux doigts ni aux oreilles.

Par contre niveau tirant, prends en un légèrement inférieur à ton tirant d'origine (ça doit être du medium si t'as pas d'idée sur ce que tu as déjà dessus) si ça fait longtemps que tu n'as pas joué.
    Le son est un poil moins bon mais tu gagnes en plaisir. Après un peu de temps, tu pourra revenir en medium.

Yep, je faisais le tour des gammes de chaque marque, et pensant à ce grand débutant (c'est pour un ami, et c'est vrai... je ne suis pas un couard) je pensais au tirant. Après je peux prendre des tensions fortes, et lui répéter à l'envi qu'il est mauvais.
    Il avait déjà fait une tentative d'apprentissage, ça avait échoué... depuis, son instrument est au fond de sa chambre, prend la poussière.
    Merci pour vos conseils. CordesExpress me voilà.
    Last edited by Non_Identifie; 21/02/2012 at 14h10.
    Comme un enfant, comme un roseau ; envole toi, petit oiseau.

Les Martin sont correctes aussi, avec un bon rapport qualité/prix.

Attention aux tirants forts, ils ne sont pas adaptés à toutes les guitares.
    Last edited by GrandFather; 21/02/2012 at 14h45.
    BFBC2: « Passez-moi la mine ! » exhorta l'ingénieur BF3: « Le javelin a eu ma peau » déplora le tankiste

Last edited by deeeg; 21/02/2012 at 18h26.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

Quote Originally Posted by GrandFather View Post
    Les Martin sont correctes aussi, avec un bon rapport qualité/prix.

Attention aux tirants forts, ils ne sont pas adaptés à toutes les guitares.
    En effet, c'est pareil pour les cordes classiques (même si on n'atteindra pas les 80kg/800 N). Mais comme j'ai pris des cordes à la tension plus faible que la moyenne, par égards pour ses doigts, il n'y aura pas de soucis.
    Last edited by Non_Identifie; 21/02/2012 at 22h28.
    Comme un enfant, comme un roseau ; envole toi, petit oiseau.

Quote Originally Posted by Non_Identifie View Post
    Dites dont voir, jeunes gens, je compte acheter un jeu de cordes pour la guitare Folk d'un pote (l'occasion opur lui de se remettre à gratouiller), mais quelle marque je prends ? J'en ai trouvé plein, mais sont-ce les meilleures ?
    En fait, je ne m'y connais pas du tout en cordes métaliques, et j'aimerai avoir quelques marques de trucs qui sonnent juste et qui ne vieillissent pas trop mal.
    Merci.
    Pour folk j'aime beaucoup les Martins rouge.
    Quote Originally Posted by Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Salut à tous !
    Ça fait un petit moment que Amparo m'a parlé de cette discussion sans que je trouve le temps de passer vous dire un petit coucou. Seulement voilà : j'ai aujourd'hui une bonne raison de venir vous demander conseil. Voici la problématique :

Mon fiston de 12 ans est dans sa troisième année de guitare. Il joue sur sa classique (une pro natura 7/8 dans ce genre tout à fait sympa, soit dit en passant). Mais après avoir goûté à la Strat' Floyd de Papa, qu'il me pique sans arrêt, il aimerait lui aussi avoir la sienne. Et moi aussi car je redoute le jour où il va envoyer valdinguer la mienne !

Je précise que le jeune homme écoute et joue -comme son père- principalement du rock du plus soft (Nada Surf, Pink Floyd…) au moins soft (Metallica, AC/DC, The Living End, Johnny Thunders…). Je souhaiterais que ladite guitare soit suffisamment polyvalente pour qu'il puisse jouer un peu de tout sans être pénalisé par un son trop typé (c'est entre autres ce qui à l'époque avait motivé mon choix d'une Strat avec micro double au chevalet). Enfin, nous sommes prêts à lui allouer un budget de 300 euros max. environ.

Bref, je vois que vous recommandez en première page la Lâg Roxane 100. Or il se trouve que j'ai beaucoup de respect pour cette marque et que le modèle semble sympa. D'autres modèles dans cet ordre de prix sont-ils recommandables ?

Merci de m'éclairer de vos conseils avisés, tant sur un modèle éventuel que sur l'endroit où je peux bénéficier d'un prix correct. Sachant que j'habite à Carcassonne (c'est écrit dessus, comme le P... Salut) mais que je peux facilement me déplacer à Toulouse ou Montpellier si le voyage en vaut la peine.

D'avance, merci pour vos réponses.
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX560Ti - iMac 20" - Archos 704 Wifi // Canon Eos 30D+17-40mm+70-200mm ou Panasonic GF1+20 mm Pancake ou Mamiya C220

Salut, j'en parlais sur un autre forum, dans les strats et tes tarifs tu peux taper sur de la Squier Classic Vibe 50 ou 60 comme celle-ci (surtout pas les gamme au dessous).

Ou sinon une Pacifica de chez Yamaha, ou encore une petite Ibanez...

Merci à toi pour cette réponse. Je ne cherche pas nécessairement un type "Strat", d'autant que je ne suis pas sûr que le fiston souhaite avoir une gratte qui ressemble nécessairement à la mienne , mais je garde ces références. Connaissant un peu ces marques, j'imagine qu'en termes de qualité elles sont similaires ?
    Je ne garde pas un souvenir impérissable des premières Squier d'il y a une quinzaine d'années, assez cheap et au son plutôt pauvre, mais peut-être les modèles ont-ils évolué.
    Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis preneur.

Edit : je note que les Squier Vibe ont l'air différentes de celles que j'ai pu essayer dans les années 90.
    Last edited by Ashley TOUCRU; 23/02/2012 at 00h08.
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX560Ti - iMac 20" - Archos 704 Wifi // Canon Eos 30D+17-40mm+70-200mm ou Panasonic GF1+20 mm Pancake ou Mamiya C220

Squier a pris pas mal en qualité depuis ses débuts, aujourd'hui c'est beaucoup plus honnête et on est plus proches des Fender Mexique que des copies Jim Harley , en revanche je sais pas s'il y a une Classic Vibe équipée d'un micro double.
    Unfrethead | ADDU ( 1er EP sur bandcamp ! ) | Les autres trucs | Smilies moches
    Quote Originally Posted by Captain Dread View Post
    c'est vrai que si tu te pointes avec du déo à un concert de tryo, tu te fais sucer direct

Sinon, j'ai vu ceci. Qu'en pensez-vous ?

Quote Originally Posted by Ashley TOUCRU View Post
    Il vend le chat avec???

Sinon pour avoir essayé c'est plus moderne comme son, le manche est une vraie autoroute. La qualité était pas mal mais j'avoue que je la trouvais froide. Après je suis un amateur de Fender donc ça aide pas.

Bonne guitare par contre en dehors du rock c'est un peu casse gueule, surtout au niveau des micros, et le vibrato est une vraie plaie, comme beaucoup d'Ibanez d'entrée de gamme ( et de guitares d'entrée de gamme d'une façon générale )
    Last edited by Detox; 23/02/2012 at 11h03.
    c'est vrai que si tu te pointes avec du déo à un concert de tryo, tu te fais sucer direct

Quote Originally Posted by quikkk View Post
    Il vend le chat avec???
    J'espère, il est beau. Je l'avais même pas vu !

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h20 ----------

Quote Originally Posted by quikkk View Post
    La qualité était pas mal mais j'avoue que je la trouvais froide. Après je suis un amateur de Fender donc ça aide pas.
    Oui, ça confirme mes impressions. J'ai essayé une Ibanez en début de semaine, et je trouve le son clair impersonnel. On voit que ce type de guitare est destinée aux hardos qui jouent très saturé (son propre et net, mais sans âme). Or, mon fils risque quand même de pas mal jouer en son clair au début.

Quote Originally Posted by Detox View Post
    Bonne guitare par contre en dehors du rock c'est un peu casse gueule, surtout au niveau des micros, et le vibrato est une vraie plaie, comme beaucoup d'Ibanez d'entrée de gamme ( et de guitares d'entrée de gamme d'une façon générale )
    J'allais le dire, le vibrato sur les guitares d'entrée de gamme faut éviter, en moyen de gamme faut toujours faire attention. Sinon bonne idée d'aller dans de l'occaz pour ce budget, à mon avis y a moyen de lui trouver quelque chose de chouette !
    S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.

Oui, mais quoi ?! That is the question !

Oui, mais quoi ?! That is the question !
    On en avait parlé déjà mais pour l'achat de la mienne, ça a vraiment été bénéfique d'aller en essayer. Je suis allée dans cette boutique à Toulouse. J'en ai essayé plein et j'ai pu constater que toutes ne convenaient pas. Y'en a même une où j'avais énormément de mal à passer des accords simples.

Les types étaient super sympas.
    Mais essayer d'abord avant de faire son choix, c'est pas mal.

Aller voir en mag c'est vrai que c'est le mieux... Pour le choix, faudrait en parler avec lui déjà, non? Il aimerait peut-être un type LP, faudrait voir le son des groupes qu'il écoute principalement (?)...

Ben, c'est dans la question de départ : du rock, mélodique ou plus bourrin. Mais pas que...

Quote Originally Posted by deeeg View Post
    Aller voir en mag c'est vrai que c'est le mieux... Pour le choix, faudrait en parler avec lui déjà, non?.
    Oui, c'est évident... et prévu. Mais il vient seulement de rentrer de vacances. Je tentais de débroussailler le terrain afin d'éviter le syndrome : "celle-ci est jolie, la rouge. C'est celle que je veux"
    Sinon, le prof de guitare du fiston m'a confirmé le bien que vous m'avez dit des Squier Vibe, et m'a recommandé quelques marques supplémentaires. Je vous les livre en vrac, dites-moi ce que vous en pensez :
    - Gibson Epiphone (Les Paul ou SG pas entrée de gamme) avec micros Epiphone. Je connaissais déjà, bien sûr, mais difficile de comparer avec ce que j'ai pu essayer il y a 15 ans.
    - Custom 77 (fabrication française mais assez mal diffusée...)
    - OLP
    - PRS Série SE, en occase ou avec une GROSSE ristourne !

---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h14 ----------

Quote Originally Posted by Amparo View Post
    On en avait parlé déjà mais pour l'achat de la mienne, ça a vraiment été bénéfique d'aller en essayer. Je suis allée dans cette boutique à Toulouse.
    Merci à toi. Le prof de mon fils m'a aussi recommandé ce magasin. Il m'a aussi indiqué Midi Music. J'irai y faire un tour, il semble que les deux soient assez proches.

Merci à toi. Le prof de mon fils m'a aussi recommandé ce magasin. Il m'a aussi indiqué Midi Music. J'irai y faire un tour, il semble que les deux soient assez proches.

Je suis aussi allée dans ce magasin. Beaucoup de choix, de très belles guitares, beaucoup de confort pour les tester.
    Par contre j'ai trouvé les prix très élevés et les arguments du vendeur m'ont fait fuir.

Oui, en parcourant leur site, il m'a semblé en effet que les prix étaient un peu élevés.

Je suis aussi allée dans ce magasin. Beaucoup de choix, de très belles guitares, beaucoup de confort pour les tester.
    Par contre j'ai trouvé les prix très élevés et les arguments du vendeur m'ont fait fuir.
    +1.

Quand j'étais toulousain j'y ai acheté ma Lâg.
    A la 1ere visite, vendeur sympa et de bon conseil. Les fois suivantes... bof bof.

Et les prix bien chers... Mais à l'époque tout noob que j'étais je faisais plus attention à la qualité de fabrication qu'aux prix des magasins.

Et dernier gros bémol :

- le jour où je réserve la gratte :
    Le vendeur sympa : "Nickel, on va voir pour t'offrir un étuit rigide Lâg avec ça".
    - le jour où je vais la chercher :
    Le vendeur sympa n'étant pas là : "Comme on est cool on va te faire -20% sur ce magnifique étuis Gator".

Donc aller y essayer c'est cool, mais pour acheter, ne pas hésiter à aller ailleurs.

- Gibson Epiphone (Les Paul ou SG pas entrée de gamme) avec micros Epiphone. Je connaissais déjà, bien sûr, mais difficile de comparer avec ce que j'ai pu essayer il y a 15 ans.
    +1 J'ai commencé là dessus, ça tiens toujours la route même presque 15 ans après, du rock de bisounours au gros metal qui tache.

Quote Originally Posted by ArkSquall View Post

Donc aller y essayer c'est cool, mais pour acheter, ne pas hésiter à aller ailleurs.

Quand j'y suis allée, je suis tombée sur une réplique commerciale de Jean-Claude Convenant.
    Du coup j'ai traversé la rue et me suis rendue au magasin d'en face où j'ai trouvé ma Gretsch.

Du coup j'ai traversé la rue et me suis rendue au magasin d'en face où j'ai trouvé ma Gretsch.
    Oué, mais t'as même pas de vibrato !

Oué, mais t'as même pas de vibrato !

Ouais, mais moi je réaccorde pas 3 fois par heures.

Oui, c'est évident... et prévu. Mais il vient seulement de rentrer de vacances. Je tentais de débroussailler le terrain afin d'éviter le syndrome : "celle-ci est jolie, la rouge. C'est celle que je veux"
    Sinon, le prof de guitare du fiston m'a confirmé le bien que vous m'avez dit des Squier Vibe, et m'a recommandé quelques marques supplémentaires. Je vous les livre en vrac, dites-moi ce que vous en pensez :
    - Custom 77 (fabrication française mais assez mal diffusée...)
    - OLP
    - PRS Série SE, en occase ou avec une GROSSE ristourne !
    Je plussoie les Ephiphone, je les classe dans la même lignée que les Classic Vibe, enfin les modèles LP Standard surtout.

Custom 77 c'est assez plébiscité ici même si c'est difficile à tester, par contre ça dépasse un petit peu ton budget.

OLP c'est sympa mais ça risque d'être assez dur à trouver, pour tester voire même pour acheter.

PRS SE totalement, avec beaucoup de chance alors ( ça arrive aussi )

Je viens de penser aussi aux Cort G, mais en montant un peu en gamme comme la G250 ou 260, qui ont le mérite d'avoir des micros très corrects ( surtout la 260 en sous-marque Duncan ) et surtout des chevalets Wilkinson, qui sont les vibratos les plus fiables en tenue et les moins chiants dans cette gamme de prix avant d'attaquer les floyd.
    Last edited by Detox; 28/02/2012 at 14h34.

+ Reply to Thread