La loose pour Lotus qui met un terme aux essais de Barcelone.![]()
La loose pour Lotus qui met un terme aux essais de Barcelone.![]()
Surtout que ça a l'air grave en plus:
D'un autre coté, s'ils ont des problème c'est autant de difficultés en moins pour Force India en vue de la cinquième place.Originally Posted by Gary Anderson, ancien designer des équipes Jordan et Jaguar
![]()
Vu les chronos, Force India risque bien de faire mieux que la 5ème place![]()
Last edited by Greg.; 23/02/2012 at 17h35.
Canard-racers.fr ouvert à tous les coincoins même ceux sur console!
Canarmulaouane F1 2011! Viens t'inscrire! / Chaîne Youtube avec de gros chevaux!
Encore une fois, personne n'est à fond pendant des essais publics.
Surtout pas les favoris.
Et encore moins Lotus.![]()
SourceOriginally Posted by Sébastien Buemi
Canarmulaouane F1 2011! Viens t'inscrire! / Chaîne Youtube avec de gros chevaux!
Bon Lotus va pouvoir faire une journée d'essais lundi 27, c'est mieux que rien..... sauf si le nouveau châssis fait des siennes lui aussi ?![]()
Puisque personne n'en a parlé et même si les essais de pré-saison ne sont pas trop significatifs, je trouve tout de même intéressant de signaler que Grosjean a encore fini premier de la journée hier.![]()
Ouais, juste devant Button. Ce qui m'intrigue fortement, c'est niveau de Force India: je les vois pas au niveau de McLaren comme l'affirmait Buemi.D'ici 15 jours on sera fixé.![]()
N'oublions pas que Grosjean a signé ce chrono en pneus tendres, alors que Button était en pneus durs.
A noté que Pirelli a apporté des pneus avec aucun marquage de couleur (ce qui fausse un peu la donne au niveau des pneus utilisés "tendre" pas "tendre" ?).
C'est en fait des pneus qui sont fabriqués dans un autre pays (inconnu) que la Turquie où Pirelli a sa production. Ils veulent s'assurer qu'en cas de pépin à l'usine principale la production pourra suivre.
Et si vous voulez voir les premières images du film "Rush" (qui retrace l'histoire du champion du monde Nikky Lauda) c'est par ici !
Il a remis ça aujourd'hui, même si je ne sais pas ce qu'il en est des pneus par rapport à ses adversaires.![]()
Je me souviens de Ferrari qui était beau l'an dernier à la même époque et qui a déchanté à Melbourne. Mais c'est vrai que c'est intriguant cette forme, tout autant que ce mystérieux problème de suspension...
Essais libres = personne n'est à fond, surtout pas les favoris.
Ça ne montre absolument rien. C'est juste bon signe pour les newbies qui font bonne impression.
Ça donne quoi les temps de Raikonnen ?
En attendant, RBR, s'entraîne dur pour les pit-stops
Encore une fois c'est Webber qui fais le con![]()
Originally Posted by Shei
Massa à 3 dixièmes du temps de Grosjean... en pneus durs! Alors que le franco-suisse était en tendre...
Sans compter qu'on ne connaît pas la quantité d'essence embarquée, ni les réglages, ni si le pilote en avait encore sous le pied ou pas...
Oui c'est d'ailleurs pour cela que j'accorde plus de valeur non pas aux chronos, mais plutôt aux déclarations des pilotes.
Apparemment selon Button la Sauber n'est pas trop mal !
Légal ou pas ?
Perso, je trouve l'espace arrière libéré impressionnant.
Par contre Lotus, ont-ils trouvé la solution miracle ?
![]()
Last edited by polopolo; 04/03/2012 at 19h56.
J'ai lu un truc sur autosport au sujet des nouveaux échappements de la RB8. Visiblement ils arrivent quand même à souffler dans le diffuseur, ce qui augure de savoureuses futures plaintes auprès de la FIA...![]()
Et surtout, la Marussia est enfin homologuée. Ils aiment jouer avec le feu dans les petites équipes ...
Homologuée, c'est très bien, et bravo à eux, car ils n'ont pas les moyens financiers des écuries de pointe.
Mais va falloir atteindre la barre des 107 % pour les qualifications, sinon pas de Grand Prix, et ça sans aucun essais, tests, réglages.... ben c'est pas gagné...![]()
Oui, enfin les 107%, à part en début de saison où ils ont voulu faire style en marquant le coup, ça ou rien, c'était la même chose la saison dernière.
Sans participation à un GP, pas de sponsors, pas de participation aux droits de retransmission TV, et... même plus de pilote payant intéressé![]()
Les 107% sont un poil différents de ce qu'on a connu avant. Maintenant c'est si les temps aux essais 1, 2 et 3 sont dans les 107% de la qualif quelque soit le résultat c'est bon.
Le truc l'année passée à Melbourne était que les HRT n'avaient même pas fait 3 tours avant les qualifications et étaient à 10 secondes des meilleures.
A noter que les Virgins aussi étaient hors des 107%, mais ont été repêchées.
Histoire de faire le buzz (puisqu'elle n'est pas pilote de réserve)... une femme, Maria de Villota, pilote d'essais chez Marussia
Last edited by polopolo; 07/03/2012 at 21h00.
Elle est pilote d'essais et pas de réserve. Alors que les pilotes de réserve ne roulent déjà pas.
Hmmm.![]()
Elle va tourner "normalement" un vendredi en fin de saison !
Last edited by Greg.; 08/03/2012 at 00h04. Reason: tourner = rouler hein...