Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 61 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 51 ... LastLast
Results 1 to 30 of 1827
    Je sais que vous mangez vos 5 fruits et légumes par jour mais est-ce que certains d'entre vous pratiquent cette noble activité qu'est la course à pied ?
    Si oui, depuis combien de temps, quand, où, avec qui, quelles chaussures, etc...
    Et si certains le font par mimétisme envers notre cher président, qu'ils n'hésitent pas à se manifester...

J'ai essayé à Paris...d'un point de vu purement sportif, le zig-zag entre les excréments canins est particulièrement efficace.
    Au final j'ai opté pour le vélo, ça permet d'aller chercher un peu de verdure et de fuir la pollution.
    Mon blog pour débuter en finance, apprendre à gérer son argent et investir sur de bonnes bases.

La dernière fois que j'ai joggé ça a duré 5 minutes et j'ai toussé par la suite toussé pendant une semaine .

Youp!

Je cours depuis un an et demi en gros. En général 2/3 fois par semaine, enfin la ça va faire un mois que non, en attente de cicatrisation total de piercing.
    Je courrais sur un parcours de merde par contre, bien 90% de bitume . La je viens de déménager à Lyon, juste à coté du parc de la tête d'or, ça va roxer du poney pour courir. En plus mon colloc cours aussi, on va pouvoir se faire des sessions sympas.

En général je cours entre 1h05 et 1h15, environ 13 bornes. J'aimerais bien arriver à tenir un semi marathon d'ici un an, c'est largement gérable je pense.

Faudrait que Orime passe par ici, si je me souviens bien c'est un pratiquant aussi.
    Quote Originally Posted by Pipomantis
    L'espace est - et nous l’apprenons aujourd’hui - rempli de milliers de petites pièces jaunes tournant sur elles-même, comme si David Douillet avait infligé un très méchant mawachi geri à Bernadette Chirac.

Je cour depuis un an environ, je me suis arête en janvier/février pour cause de blessure, mais depuis que j'ai changé de chaussures et pris des semelles orthopédiques (200 euros le combo quand même) ça va mieux.

Comme L0ur5 je faisait surtout des footing "semi long" 2 fois par semaine (entre 10 et 15km, 55mn-1h20), la je pense que je vais me mettre aux fractionnés pour accélérer un peu.

Je vien de me mettre a ce plan d'entrainement, vous en pensez quoi ?
    http://www.conseils-courseapied.com/...hon-12sem.html

Perso je fais du running gag, ça compte ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution." · 6hit combo!

Quote Originally Posted by rOut View Post
    Non, parce que c'est nous que tu fatigues.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Quote Originally Posted by L0ur5 View Post
    Youp!

Faudrait que Orime passe par ici, si je me souviens bien c'est un pratiquant aussi.
    Bonjour bonjour :elfe:

Oui je cours pas mal mais surtout mal en fait (mal aux genoux en ce moment donc j'y vais molo.
    En fait je fais pas mal de demi fond pour mon concours de prof des écoles, il faut taper dans le niveau presque régional pour avoir une note correcte, autant dire que moi j'en suis très loin.

Au niveau des godasses, j'ai beaucoup tourné sur Mizuno, mais là j'ai acquis une paire de Kayano 15 en promo et je dois dire que ce sont de véritables chaussons presque parfaits. Bon en même temps mis à part les Kinsei à 180€ y'a pas plus cher (160€ de base).

En durée je suis très mauvais (faut dire que j'ai tendance à aller vite) mais mon objectif est le cardio donc pour moi courir 30 à 40 minutes c'est déja beaucoup.

Perso j'avais commencé à courir, il y a 3 ans, 40 minutes environ, sur pas très long, vu que moi et l'endurance... Ça fait deux. Je comptais progresser pour arriver à courir pendant 10-12 km, assez rapidement et surtout sans cracher mes poumons...

Malheureusement mes genoux ont décidé pour moi que ce n'était pas une activité à continuer, et les douleurs occasionnées ont été sans appel ! D'après mon médecin, c'est dû à une fragilité des articulations, et ils ne supportent pas les chocs répétés occasionnés par la course. Ça peut être dû, au fait qu'au collège et au lycée on nous obligeait à courir, un trimestre par an, sur une belle piste en bitume, et que pendant la croissance, si j'avais une prédestination, bah hop...

Maintenant pour faire du sport, quel qu'il soit, je dois porter des chaussures les plus amortissantes possibles (généralement au moins 100 euros en magasin), et des semelles amortissantes pour le talon. Et j'ai arrêté la course, vu que c'était le pire sport pour ce que j'ai... Le médecin m'a conseillé le vélo, mais malheureusement je n'ai pas pu investir dans un vélo de course, je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard !

Syndrome de l'essui glace ?

C'est un truc qui fait super mal quand ca s'y met.

Merci à tous pour votre participation à ce *très* modeste topic...
    @L0ur5 : je connais le parc de la tête d'or, très sympa pour courir. De plus, c'est vrai qu'être accompagné ça peut être un bon stimulant (comme de suivre les coureuses...)
    Je cours depuis 10 ans, je suis à 50mn sur 10 km et j'étais à 1h40 sur semi et presque 3h sur marathon.
    13 km en 1h05 c'est pas mal !
    Le truc, c'est de varier les séances et de maîtriser un tant soit peu *vma* et *fcm* si tu ambitionnes un semi !

@Krogort : j'ai une jambe très légèrement plus courte que l'autre et je porte aussi des semelles couplées à de très bonnes chaussures (Mizuno Wave Rider 12) qui sont pratiquement les seules à ne jamais me provoquer de douleurs aux genoux ou aux jambiers antérieurs (muscles sur les tibias)...
    Ce plan d'entraînement est connu et pas mal à condition de s'y tenir !
    D'ailleurs, dans la cap, tout est question de rigueur et de perséverance !

Les programmes j'y crois pas trop moi.

Si il fait déja 15 bornes en 1h20 il peut taper le semi sans forcer trop si son but est de le finir.

Copaing de chaussures !
    J'ais les memes (en bleu moche, j'ai pas trouvé les grises "a pas cher"), et effectivement, depuis que je les ais, plus aucune douleur (moi c'était au pied), enfin vu que je les ai prises en meme temps que les semelles je peu pas trop savoir.
    Je vais essayer de me coller a ce plan, a mon avis les séances VMA ça va piquer
    En fait je voulait attaquer un "vrais" plan semi marathon sur le meme site, mais dans le préambule, ils disent qu'il faut déja avoir un gros background sur les semi, et j'ai pas trop envie de me blesser "a cause d'un surentrainement".

D'ailleurs pour ceux qui ont des douleurs, je conseille fortement une visite chez le généraliste pour prendre un rdv chez un podologue du sport.

Et pour ceux qui veulent des chaussures pas cheres (a essayer dans un vrais magasin avant de commander), ben c'est comme pour les jeux, faut commander chez les brits.
    J'ai commandé les miennes sur http://www.wiggle.co.uk/ et j'ai été livré en deux semaines.

@orime : disons que ça permet de planifier ses sorties et d'avoir des objectifs clairs sans se prendre la tête....
    Krogort, évidemment, quand on a des faiblesses au niveau des jambes, articulations, etc, les entraînements trop poussés peuvent devenir carrément néfastes, j'en ai fait les frais dans le passé !
    +1 pour les achats chez les british...
    Pour ma part, c'est plutôt http://www.alexandrasports.com/

Je cours une fois par semaine en général, et 2 fois très rarement. A chaque fois 1 heure, avec des asics aux pieds que j'avais payé 75€ y'a 6 ans. Elles tiennent toujours mais sont tout de même de moins en moins confortable.
    Je fais quelques courses officielles de 10 kms, j'en ai fait 5 depuis le mois d'Avril. C'est plus dans une recherche de dépassement de soi que de performances, puisque c'est pas ma spécialité. Mon meilleur temps sur cette distance est de 44 minutes et des brouettes de secondes, j'aimerais passé sous les 40, mais pour ça faudrait que je m'entraîne plus et que je m'aigrisse, mais j'en ai pas envie!
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
    http://www.ownsport.fr

Quote Originally Posted by javabean34 View Post
    @orime : disons que ça permet de planifier ses sorties et d'avoir des objectifs clairs sans se prendre la tête....
    Krogort, évidemment, quand on a des faiblesses au niveau des jambes, articulations, etc, les entraînements trop poussés peuvent devenir carrément néfastes, j'en ai fait les frais dans le passé !
    +1 pour les achats chez les british...
    Pour ma part, c'est plutôt http://www.alexandrasports.com/
    Je suis d'accord que les plans permettent de ne pas se prendre la tête mais pour les coureurs régulier c'est parfait.
    Le truc c'est qu'un débutant qui tombe sur ca va se dégouter direct .

@Javabean: héhé... Parait que le parc de la tête d'or est rempli de jolie joggueuses en effet... J'ai hâte de pouvoir aller m'y défouler

@ Scie: dis, tu as des problèmes de genoux et tu fais de l'équitation? Les chocs ne sont pas violent comme quand on court, c'est sur, mais tu n'as pas les genoux qui ramassent un peu quand même?
    L'espace est - et nous l’apprenons aujourd’hui - rempli de milliers de petites pièces jaunes tournant sur elles-même, comme si David Douillet avait infligé un très méchant mawachi geri à Bernadette Chirac.

Quote Originally Posted by Amishboy View Post
    Je cours une fois par semaine en général, et 2 fois très rarement. A chaque fois 1 heure, avec des asics aux pieds que j'avais payé 75€ y'a 6 ans. Elles tiennent toujours mais sont tout de même de moins en moins confortable.
    Je fais quelques courses officielles de 10 kms, j'en ai fait 5 depuis le mois d'Avril. C'est plus dans une recherche de dépassement de soi que de performances, puisque c'est pas ma spécialité. Mon meilleur temps sur cette distance est de 44 minutes et des brouettes de secondes, j'aimerais passé sous les 40, mais pour ça faudrait que je m'entraîne plus et que je m'aigrisse, mais j'en ai pas envie!
    Pas mal comme temps !
    C'est sûr que les entrainements demandent pas mal de rigueur et une alimentation moins riche en pizzas !

Quote Originally Posted by orime View Post
    Le truc c'est qu'un débutant qui tombe sur ca va se dégouter direct .
    C'est pas faux, j'ai l'exemple d'un pote de boulot qui a voulu sortir de son stade larvaire du jour au lendemain en suivant ce genre de plan et qui a abandonné l'idée du sport à tout jamais...

Quote Originally Posted by L0ur5 View Post
    @Javabean: héhé... Parait que le parc de la tête d'or est rempli de jolie joggueuses en effet... J'ai hâte de pouvoir aller m'y défouler
    Plutôt sympa oui et bien stimulant !
    Last edited by javabean34; 17/09/2009 at 16h59.

Quote Originally Posted by rOut View Post
    Quote Originally Posted by AtomicBondage View Post
    Non, parce que c'est nous que tu fatigues.
    Excusez du hors-sujet mais il l'a envoyé en orbite là .

Quote Originally Posted by DakuTenshi View Post
    Excusez du hors-sujet mais il l'a envoyé en orbite là .
    Toi tu fais du ruining-gag c'est pas mieux.
    Quote Originally Posted by Sidus Preclarum View Post
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Hopla, je viens de reprendre ce soir. Je me suis fait une dizaine de bornes, environ 50 minutes. Je pensais en chier plus que ça après n'avoir pas bougé mes fesses pendant 5 semaines, mais finalement c'est passé tout seul.

Sympa le parc de la tête d'or, c'est environ 90% de terre battue, c'est mes articulations qui vont être contente (je courais sur 90% de goudron/béton avant)
    Par contre impressionnant l'effet mouton, 99% des gens qui vont courir la bas courent dans le même sens! Il y a une réglementation ou quoi?

Dis Javabean, tu cours sur Lyon aussi? ça pourrait être sympa une session marathon CPC.

(Putain par contre faut que j'achète des slips, courir en calbut... Omg quoi)

Ça fait un an que je m'y suis mis, avec 6 mois de coupure pour tendinite. A la base je suis pas très sportif, mais j'ai essayé et je me suis rendu compte, après avoir bien craché mes poumons les premières fois, que c'était une vraie "purge" pour moi et que ça me faisait un bien fou.
    J'essaie de courir une fois par semaine, 1h~. Sur Montpellier j'allais à Philipides, j'aime bien c'est en boucle, tu te vides la tête, t'as pas à faire attention autour de toi. A Montauban je vais au Ramierou, c'est pas mal.
    Je cours avec des new balance.

Dites, le jogging y'a une heure qui est mieux qu'une autre pour en faire ?
    C'est mieux le matin ou le soir pour brûler des calories ? (veut faire un régime ).

L'amant de Kouign Jolaventur's Avatar
    Quote Originally Posted by FanDeBouvard View Post
    Dites, le jogging y'a une heure qui est mieux qu'une autre pour en faire ?
    C'est mieux le matin ou le soir pour brûler des calories ? (veut faire un régime ).
    Le Dimanche matin juste avant l'apéro.

Comme ça t'a un but revenir à l'heure et tu sais qu'après l'effort, le réconfort.
    Quote Originally Posted by Dyce View Post
    Il était dans ma poche de pantalon. Et je te dirais honnetement que je n'ai pas senti la main se glisser dedans

Quote Originally Posted by Jolaventur View Post
    Le Dimanche matin juste avant l'apéro.

Comme ça t'a un but revenir à l'heure et tu sais qu'après l'effort, le réconfort.
    Je bois pas d'apéro le dimanche

Le matin a jeun c'est le mieux si tu veut sécher, mais bon, se lever 1h30 en avance pour aller courir faut en vouloir quand même.

En ce moment vu que je suis "stagiaire" et plus "étudiant", je me suis mis au footing le soir, ben c'est chiant, tu peu pas manger ce que tu veux a midi (genre salade) sous peine de te chier dessus en plein footing.

Bha en fait au 1er octobre je suis au chomage
    Du coup j'en profite pour essayer de reprendre mon corps en main : stop smoking, sport et régime. (3615 my life)
    Donc je prends bonne note de ton conseil, merci

Par contre si t'as tendance a l'hypoglycémie, il ne faut surtout pas courir a jeun sous peine de malaise, enfin ça tu t'en doutais j'imagine.

Quote Originally Posted by Krogort View Post
    Par contre si t'as tendance a l'hypoglycémie, il ne faut surtout pas courir a jeun sous peine de malaise, enfin ça tu t'en doutais j'imagine.
    Ha ouai.
    Tiens justement je me demandai aussi en cas de coup de pompe, faut mieux emporter un fruit (lequel ?) ou une barre énergétique ? Sachant que le but premier est de perdre du poids en priorité

---------- Post ajouté à 14h07 ----------

Et autre question : A quelle fréquence par semaine pour que ce soit efficace ? Et combien de temps ?
    Last edited by FanDeBouvard; 27/09/2009 at 14h22.

Beuu moi je prend rien, mais la barre énergétique doit être moins chiante a porter.
    Pour les durées/fréquences ça dépend de ton "passé de sportif", mais 3x30mn ça doit être jouable pour quelqu'un de "normal" qui bouge un peu, surtout si t'as rien d'autre a faire
    Ou 20mn si t'arrive pas a tenir les 30, la progression est assez rapide et t'arrivera vite a courir une heure et plus.

Plus d'info ici http://www.conseils-courseapied.com/...se-a-pied.html mais c'est vraiment pour les mollusques qui débutent...