A propos de Quentin, quelques infos sur Machete via hiémdébé.
Steven et lindsay: potentiomètre nanard: defcon 1.As for the impressive cast, including actors like Robert De Niro, Steven Seagal, Cheech Marin, Lindsay Lohan and Michelle Rodriguez, Trejo seems equally excited.
Si mais tellement bonne qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin jean louis.
Tout le monde a halluciné sur le fausse bande annonce, genre ça a méchamment marqué les esprits (voir signature d'un canard plus haut) pas étonnant qu'ils en fassent un vrai film sauce grindhouse.
Je sors de La Route, c'était vraiment très très bien. Un vrai film. Sans artifice, sans concession non plus, un montage cut, de vrais acteurs, une putain de narration. Par contre c'est grave tristeEt ya quelques passages bien gerbants.
Si vous cherchez de l'action, des nichons, des explosions, de la troidé, des nichons, des effets spéciaux de ouf, des héros bien propres ou des nichons n'y allez pas.
Le traitement terne des images apporte énormément, de même que le cadrage qui ne s'attarde pas trop sur les décors : de toute façon tout est détruit, ya plus rien a voir. On privilégie les plans serrés, quelques scènes de poursuite dans les bois. on n'a pas l'impression que les protagonistes traversent la moitié du globe en deux jours, c'est extrêmement immersif d'ailleurs, et l'honnêteté du réal fais plaisir à ce niveau car il n'utilise pas les grosses ficelles classiques. On est attiré dans l'univers par la seule qualité intrinsèque du film, et on y entre avec plaisir, on ne se sent pas poussé dans l'écran, c'est un pas que l'on fait en toute connaissance de cause. Et ça, c'est rare.
De la post-apo bien terre-à-terre, sans truc technologiques prétextes, sans menace radioactive déjà-vue, sans manichéisme débile. Et d'ailleurs, le pourquoi on s'en fout un peu. Ce qui importe c'est réellement l'histoire, la relation, père/fils, nous/eux, homme/nature, vie/mort. C'est putain de glauque et c'est putain de bon. Putain.
Voila un film qui a su se débarrasser de tous les artifices du cinéma moderne tout en traitant un sujet bien en vogue, et qui y réussit mieux que tous les autres. C'est con pour vous, y doit plus passer dans beaucoup de salles.
Edit : J'ai oublié de parler de la musique, mais bon, Nick Cave et Warren Ellis, voila quoi...
Last edited by mescalin; 22/12/2009 at 00h29.
Je reviens d'avatar là.
Et je me tape un gros bad trip de retour à la réalité. Dans le genre hyper grosse déprime depuis une demi heure. J'ai juste envie de devenir Jake et d'aller déambuler dans la jungle.
Monde de merde putain. Monde de merde où on se fait chier.
Mais bon ça en dit long sur la puissance évocatrice que peut avoir le cinéma.
Mais putain de monde de merde quand même. Demain je bosse, j'ai juste envie de trouver un moyen de m'envoler loin d'ici.
Si t'as envie de reprendre goût à la vie, y'a la fin d'une soirée Top 50 sur France 2 : tu peux te consoler en te disant que musicalement, on pourrait toujours être dans les années 80 ...
Tenue de soirée, Licence IV, François Mitterrand (ça c'est spécial pour qu'Elinol se recroqueville dans un coin ...)
"ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(
Déstressez les mecs, ça va bien se passer.
Vous allez vous calmer et on va dire qu'on a rien vu. Pour l'instant.
"Demain c'est comme hier, mais en pire."
Je reviens de
En gros ça retrace la vie et l'histoire d'amour entre Ida et Benito Mussolini, le secret du fils bâtard du dictateur Italien.
Alors je suis parti en étant sûr de voir un excellent film (vu les critiques unanimes), je suis sorti au bout d'une heure de séance.
Le jeu des acteurs est pourtant excellent, et rendent bien les rôles, Benito est cohérent et crédible , mais la réalisation est capricieuse décousue, on se perd on s'ennuie on s'interroge, quelques plans réussis et interessants puis hop on retombe dans une soupe bizarre, pourtant l'immersion dans l'époque de la guerre a été bien tentée , mais ne réussit pas, c'est trop par accoups. Benito passe au second plan, c'est voulu, mais la Ida n'arrivera pas à rivaliser pour qu'on s'interesse à elle, même si elle fait bien de la peine à voir. Bon après je l'ai pas vu jusqu'à la fin, mais je comprends pas trop en quoi c'est une réussite.
Je suis peut être pas assez "initié" au 7 eme art.
Tiens, je reviens viteuf' sur un truc : 9€30 la place de ciné, pour un putain de bon film, à la limite, ok. Mais pour 90% de la soupe qui passe au ciné c'est du gros putain de foutage de gueule. Le pire c'est pour avatar (attention je parle pas du film, hein) 13€40 la séance + achat des lunettes à 3€. WTF ? quasi 17€ pour aller au ciné ?
Juste pour savoir, t'as payé combien Kami ?
J'ai une carte UGC illimité.
pour avatar j'ai payé 3€ plus la place de mon amie ça m'a fait un 13€ au total avec carte UGC...
Ah ouais, ça aide
Mais quand, comme moi, on va au cinoche deux-trois fois par an, j'imagine même pas comment j'aurais été vert de payer plein pot pour un film où je sors au milieu de la séance.
Bah c'est simple tu sors pas :D
Mais là c'était trop, mes potes (en illimité aussi) n'en pouvait plus donc on s'est barré, c'est pas non plus une daube , c'est loin d'être navet, y a des truc interessants dans le flim, mais bon, j'avais plus l'impression de subir que d'apprecier.
Bon, finalement je viens de le voir.
Avec les tarifs réduits du lundi (Paris), ça me sera revenu à 8 euros, lunettes incluses (et conservées évidemment, je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête qu'elles étaient à rendre à la fin).
Concernant le film, je dirai oui, mais sans plus. Peut-être suis-je un peu blasé, mais je n'ai pas eu de surprises, à part peut-être l'idée initiale d'utiliser un paraplégique en héros.
Mais bon, ça se laisse regarder tout de même (ce que n'a pas dû penser mon voisin qui est parti en cours de séance).
A noter également un entracte d'un quart d'heure au milieu du film, ça aussi ça aura été une surprise, je croyais que ça ne se faisait plus ce genre de choses.
Enfin, pour ce qui est du rendu 3D, je ne suis que moyennement convaincu. En fait, je me rend compte que le meilleur rendu 3D aura été la pub Haribo avant la projection du film
Après, on ne peut nier que l'effet y soit, mais c'est surtout sur les scènes profondes que l'on s'en rend compte ou sur les particules en vol que l'on aperçoit ça et là. Sinon dans l'ensemble, je trouve que ça fait beaucoup plus de bruit que ce que ça mérite au final. Mais bon, qui sait si cela ne va pas s'améliorer avec le temps, je veux bien croire que ce soit ça l'avenir.
[QUOTE=Maalak;2787849]A noter également un entracte d'un quart d'heure au milieu du film, ça aussi ça aura été une surprise, je croyais que ça ne se faisait plus ce genre de choses.
[ QUOTE]
Sisi !!!l'entracte est de retour !!
Faut bien que les toxicos aillent fumer, que les gens ailler pisser un coup et que les bunny repassent dans la salle pour revendre leur merde a bouffer !!
Puis bon, l'entracte c'est pas comme si ils placaient ça n'importe où, genre en plein milieu d'une scene d'action ou d'une scene de dialogue (ca m'a flingué le visionnage de King Kong)
ID Steam : Dyce_666Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy.
Près de chez moi :
Place au tarif normal...11€50, auquel tu rajoute la location des lunettes 3D : 3 ou 4€. Ca fait la séance à 15€. Soit disant les prix ont été mis assez hauts dans ce cinéma afin d'éviter une certaine "catégorie" de la population (dixit l'un des responsables !!). Bon ben y'a toujours une quantité de connards qui vient faire chier son monde à bouffer pendant les séances, à parler au téléphone et à taper la discut pendant le film.
Ben moi, je vais attendre tranquillement le DVD ou le BR, et je matterais ça peinard chez moi. En plus, le prix sera quasi le même !!!
ID Steam : Dyce_666Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy.
AH pas chez moi, y'a juste des bunny mâlesavant le film.
Et le prix moi j'ai une carte illi donc j'ai payé 3€ et c'est tout
La place sinon est à 9.60 un truc comme ça je crois et c'est le plus cher de la ville.
Pas de wesh-wesh en général
Eux ils vont dans le cinoch de la zone commerciale.