J'ai pas gardé un mauvais souvenir de Bound. Un polar plutôt passable.
Mais j'avoue que le fait qu'ils n'ont pas lésiné sur l''exposition de fessiers a peut-être altéré mon jugement.
J'ai pas gardé un mauvais souvenir de Bound. Un polar plutôt passable.
Mais j'avoue que le fait qu'ils n'ont pas lésiné sur l''exposition de fessiers a peut-être altéré mon jugement.
The Hole, l'histoire de quatre jeunes qui disparaissent du campus du jour au lendemain. Personne ne pense plus les revoir lorsque l'une des deux adolescentes fait sa réapparition, couverte de sang et visiblement traumatisée par ce qui s'est passé. Elle raconte aux enquêteurs qu'ils sont descendus dans un ancien bunker pour faire la fête, mais se sont retrouvés coincés pendant plus de 2 semaines. Ses amis seraient morts de façon étrange, mais les enquêteurs se rendent vite compte que la rescapée mélange fantasme et réalité. Bordayl, que s'est-il vraiment passé au fond de ce trou?!!
Bon, The Hole ressemble à un film d'épouvante pour ados. Les rebondissements sont parfois un peu tirés par les cheveux, mais Thora Birch est vraiment flippanteEt ça fonctionne plutôt bien. Les événements montent doucement en puissance et le spectateur ressent presque physiquement l'enfermement des personnages. Un petit film d'horreur qui fait ce qu'on lui demande et c'est déjà pas mal
![]()
![]()
"You wanna chat with a buddy? Go find one"
Aujourd'hui, parlons d'un inédit dans nos contrées, avec un pitch d'enfer. Deux glandeurs séchant l'école font une étrange découverte au fond d'un asile désaffecté. Une femme nue, ligotée à une table, abandonnée apparement depuis longtemps, et pourtant toujours en vie. Au lieu de la libérer, ils décident d'abuser d'elle pour assouvir leurs pulsions sexuelles... Ma critique de Dead Girl.
Pitch d'enfer mais traitement un peu raté, avec des dialogues nazes. Ou comment jongler en permanence entre le bon et le raté, et c'est franchement bien dommage...
![]()
Personnellement, j'ai bien aimé. Réalisation de bonne facture, des personnages attachants et des acteurs convaincants. Il n'y a pas de messages patriotiques: "proud to be an american" ou "we are roxxors". C'est le "quotidien irakien" d'une équipe de déminage avec son stress du combat, un ennemi invisible et un personnage principal accro à l'adrénaline.
C'est comme Lesbian Vampire Killer, le pitch et les affiches sont 100x mieux que le film.
En même temps il en est jamais sorti...
Certaines critiques américaines sont plus qu'élogieuses ("best war movie in the decade" ce genre de truc).
Sinon j'ai vu ça :
Peut-être le meilleur Tarantino depuis Jackie Brown (et c'est un fan de Kill Bill et un défenseur du sous-estimé Boulevard De La Mort qui le dit).
J'ai trouvé que par moment Mélanie Laurent ressemblait un peu à Uma Thurman![]()
Manuscrit : ça parle bouquins, et c'est tout. Aujourd'hui Ask Maïa ! ou la preuve qu'au moins une bloggueuse sait écrire.
Je viens de voir Human Traffic et j'ai fortement apprécié.
Je ai beau ne pas adhérer à la culture rave (j'apprécie juste quelques groupes de Madchester comme les Stone Roses ou les Happy Mondays), j'ai trouvé le film franchement génial.
Le titre est assez perturbant, on s'attend à une chronique sociale et on tombe sur un ovni ciné un brin nihiliste. On retrouve une gallerie de personnages bien déjantés dont on suit tout un weekend, parenthèse entre le train train quotidient. Les méfaits de la drogue ne sont pas vraiment traités, c'est juste une échapatoire nécessaire à leur vie ennuyeuse. Le film se paye le luxe de ne pas tomber dans le misérabilisme, pas de moral, la société est pourri mais on ne peut rien y faire alors on se drogue pour se divertir.
A noter une scène géniale où Star Wars est réinterprété comme une gigantesque histoire de drogue.
Si tu connaissais la VF, tu me remercierais plutôt. Mais je reconnais que l'extrait que je viens de mettre n'est pas des plus facile.
On est peut être en France mais quand on entend la qualité des doublages, ça donne plutôt envie de se mettre aux langues étrangères...
Si c'est pas moi qui paume, c'est pas moi qui cherche.
Bon bah je reviens d'une avant première de The informant (ouais si c'est une avant première et je me la pète blabla)
Plutot moyen dans l'ensemble quelques passages drôle mais on a du mal a rire quand même, je trouve que machin a du mal a exploité le coté drôle de l'histoire et qu'il comble cette lacune avec les musiques, je veux dire par la que ce sont elle qui d'après moi amene a penser que ca va être le moment drôle de l'histoire et qu'en fait c'est pas spécialement drôle.
On va dire qu'il était pas en forme après les derniers films qu'il a enchainé même si j'ai pas vu Che et girlfriend experience que je n'ai pas vu non plus.
" Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim
The Girlfriend Experience tu peux t'abstenir.