ba suffit de chopper le dvd
http://www.amazon.fr/Courts-m%C3%A9t.../dp/B000XCXGMO
ba suffit de chopper le dvd
http://www.amazon.fr/Courts-m%C3%A9t.../dp/B000XCXGMO
La jetée de Chris Marker qui a fortement inspiré l'armée des 12 singes. C'est magnifique, c'est sous forme de diaporama commenté et on peut en discuter des heures. Et c'est de la SF donc ça va forcément titiller l'imagination des mioches et leur plaire. En revanche c'est peut-être un poil compliqué à comprendre à leur âge.
Moi ça m'a endormi la jetée.
Le début et la fin sont intéressants, le milieu est soporifique.
La Jetée, c'est uniquement pour les pseudo-intellos qui se croient plus intelligents parcequ'ils le placent dans une conversation.
Le Chétif (sociologue Brestois):Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main
Vu Inception cet aprem.
Yabon(et je confirme, c'est bien du Edith Piaf la musique récurrente dans le film).
Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?
Je sors de Le portrait de Dorian Gray basé sur l'oeuvre d'Oscar Wilde. Bon je préviens j'ai pas lu le bouquin, mais le film était vraiment sympa, autant au niveau de la réalisation que des acteurs, qui rendent cet Angleterre crédible tout en étant super malsaine.
Je conseille vraiment, parce qu'on se fait pas chier un seul instant, que l'ambiance glauque est vraiment réussie, que les acteurs ( Surtout le type qui joue Dorian quoi ) arrivent vraiment à nous immerger dans le truc et que le scénar est vraiment prenant.
Bref, je doubleconseille![]()
Ben écoute, le mieux jcrois que c'est encore de le regarder pour se forger une idée
:wise:
You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut
Ba c'est bien ce que je dis, passer La Jetée à des merdeux qui, en plus parlent pas bien français...
Et la ramène pas avec ton nivellement vers le bas, va le passer dans un collège moyen et regarde combien en ont quelque chose à foutre et combien sont en train de taper des SMS.
Et franchement je leur en voudrais pas, moi si je savais pas que c'est de ça qu'est tiré l'Armée des 12 singes, je crois que j'en aurais rien eu à foutre.
Je suis drôle. Des fois.
Oui, mais j'aurais envie de dire : et alors ? (Mis à part l'obstacle du français) A vouloir satisfaire tout le monde, tu ne fais/diffuses que de la soupe qui ne va que vaguement intéresser de toute façon. La jetée, tu vas avoir des classes entières qui vont dormir, et tu auras un, peut-être deux gamin qui auront le déclic et qui deviendront de grands cinéastes. Les autres, ben ils auront le déclic pour autre chose, grand bien leur en fasse ; mais si tu prends la réaction de la majorité comme étalon, tu perds cette chance, et tu ne gagnes pas grand chose en retour : ils se font moins chier, mais ils se font chier quand même, ça reste des cons de jeunes ("J'VEUUUUUX un SCOOOOOOTEUUUUUUUUUUUUUUR !!!!"), et les deux qui auraient pu avoir le déclic, ben ils ne l'auront jamais et finiront à vie manœuvre sur un chantier.
La jetée, ça reste quand même un des films les plus anormalement cités par de grands cinéastes quand on leur demande quel film les a le plus marqué. Anormalement, parce que ça a une format anormal (c'est un moyen métrage et un roman-photo), et parce que c'est assez confidentiel (se mettre à faire des films parce qu'on a vu un Chaplin... Tout le monde a vu un film de Chaplin).
You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut
En anglais on avait eu droit à The Butterfly Revolution. Wikipedia ne reconnait pas d'adaptation ciné mais y'en a eu une et elle poutrait (aucun rapport avec le film Summer Camp Machin).
Hyper glauque quand j'y repense.
Pour moi ce soir c'était Body of Lies
Très bon. Il lui manque quelque chose pour le rendre vraiment haletant, mais ca reste un excellent film d'espionnage. DiCaprio génial comme a son habitude.
Lieutenant Colonel John Malcolm Thorpe Fleming "Jack" Churchill, nicknamed "Mad Jack", was an English soldier who fought throughout World War II armed with a longbow, arrows, and a claymore.
En parlant de courts-métrage, il était censé y en avoir un avant Toy Story 3 ?
Si oui, le Mega CGR de Tours Centre nous l'a sucré. En plus, 30 minutes de pub, j'ai jamais vu ça. De la pub, de la bande-annonce, de la pub en 3D, de la pub pour les magasins de Tours, re-pub en 3D, re-bandes annonces...
Mon blog sur nos vieilleries :
http://my-retro-vision.blogspot.com/
CGR Tours Centre mec
Bon sinon, après Shutter Island, je m'étais juré de ne plus reposer les pieds dans un cinéma. Bon je l'ai fait quand même pour Inception et j'ai eu des envies de meurtre tout au long du film, entre les poufiasses qui commentent chaque passage, les pop-corn, le mec qui te demande de te lever pour aller aux chiottes 5 fois (!) pendant le film et j'en passe, c'est insupportable.