Un grand homme ! Il marquera l'histoire![]()
Soirée spéciale "2 bouses qui collent tellement à la cuvette qu'il faut tirer 2 fois la chasse pour s'en débarrasser"
Du Guy Ritchie...en pire.
Mafieux caricaturaux, twists incohérents qui ruinent toute implication, dialogues horribles, mise en scène à chier, trous béants dans le scénario.
Hop poubelle.
Besson semble avoir été traumatisé par Man On Fire au point d'en faire des décalques mongoloïdes (Le Transporteur II déjà) sauf qu'il l'assaisonne avec une touche de Hostel II (la scène de la vente) et du SPL (la combat contre le mec au couteau).
Le tout filmé comme Le Droit De Savoir avec la touche sociologique made in Besson, après les schleuhs, les niaks, les tchongs c'est les voleurs de poules qui représentent le danger.
Reste Liam Neeson très classe malgré ce qu'on lui demande de faire (même si j'aurais préféré Steven Seagal).
Hop dans l'incinérateur.
Il est très bien Taken
"WAKE UP § I need you to stay focused !"![]()
Lieutenant Colonel John Malcolm Thorpe Fleming "Jack" Churchill, nicknamed "Mad Jack", was an English soldier who fought throughout World War II armed with a longbow, arrows, and a claymore.
Depuis quand la simplicité rend elle les choses grasses. C'est pas parce qu'on fait quelque chose d'accessible qu'on prend les gens pour des idiots ou encore qu'on fait un truc facile et bête. Si le second a des défauts, je ne trouve pas qu'ils sont liés à une simplicité.
Le un n'a rien à voir avec le second, il est peut être plus fin dans les dialogues. Il est surtout moins chargé voire plus équilibré et juste sur le fond (les personnages sont par exemple plus réalistes, plus sobres). Le second n'a rien de gras, il est différent. Il est beaucoup plus rythmé, plus chargé, c'est peut être un de ses défauts. L'humour est aussi différent. On peut pas le qualifier de plus facile, en plus l'humour ce n'est pas un truc facile. Faire rire c'est pas donné à tout le monde. J'insisteUn autre humour, un humour plus proche de ce qu'il a pu écrire pour le grand détournement par exemple, plus percutant, plus je sais pas quoi. Un peu un film dans l'esprit d'un chabat.
Je pense qu'il s'est juste plus lâché, il s'est reposé sur d'autres mécanismes humoristiques, dujardin sur celui là en fait plus aussi. C'est juste plus gros. Il lui manque peut être la classe et la justesse du 1. Sinon y'a pas de gags à jeter sont tous bons
Ou pas.
Ouais idem je l'ai pas trouvé "horrible". Pas de quoi le qualifier de bouze quoi.
Bon j'avoue que mes parents m'ont forcé à le voir, pour pas "que je parte avec des inconnus".
Que je parte où? Quand? Pour quelle raison? Je ne sais pas mais bon, l'intention était bienveillante!
Euh , slevin et taken ça reste de l honnete quand meme , si tu cherches du trip metaphysique c est sur que ça peut etre deroutant mais m'enfin !
Si tu veux faire des soirées bousin , le choix est quand meme grandiose , les visiteurs 2 , ou un bon film de mickael dudikoff
classe mais pas trop
Ouais je me comprenais pour "gras". C'était pas dans le sens "blagues grasses et crado". J'ai pas non plus dit qu'on prenait les gens pour les idiots.
Bref t'es en train de dire la même chose que moi ; le 2 est un peu moins fin et plus accessible. Les gag s'enchainent vraiment, un peu trop pour moi. Mais ça plaira sûrement à d'autres.
Après toi tu dis que ça t'a plu, moi je dis juste que, du coup, j'ai préféré le premier. Rien de plus difficile!
Mais comme tu dis, c'est pas la même optique sur les deux film.
Et puis quand meme ya pas que du lourdeau dans le second
Hubert c'est une dictature! Comment appellez vous un pays dont le chef de l'Etat est un militaire, qui a une police secrete et une seule chaine de télé?
-J'appelle ça la France, la France du Général de Gaulle
![]()
classe mais pas trop
A propos de Paycheck (vous comprendrez un chouia l'allusion dans le spoiler), j'ai une requête concernant un film que j'ai vu il y a peut être 8-10 ans. C'est un film américain, ça parle d'espionnage industriel, d'un mec qui va se faire repérer et retourner.
Et en fait, c'est bcp plus tordu que ça car le type est en fait le pdg d'une autre boite et s'est fait effacer une partie de sa mémoire, et donc il est agent triple voire quadruple et il baise tout le monde à la fin bien surça finit plus ou moins avec un hélico à moitié futuriste
Bon ça reste super flou et je ne sais pas pourquoi mais il me semble bien que le héros ressemble à Eddie Jemison. Le film m'est revenu en tête à cause de the Informant et , depuis 2 jours, je fais plein de sites pour essayer de coller un nom à ce foutu film, si vous pouvez m'aider s'il vous plaît![]()
Disons que j'aime bien les séries B qui dépotent mais là c'est vraiment trop du foutage de gueule, scripts bâclés (enfin grâce à Taken j'ai appris qu'on pouvait buter des huiles de la mafia sans être inquiéter par la justice) ou qui cherche l'esbroufe (les twists à retardement et sur plusieurs niveaux de Slevin) mise en scène tape-à-l'œil (les différents effets de montage de Slevin) ou impersonnel (visiblement Besson a aussi été impressionné par la saga Jason Bourne et a demandé à Morel des décadrages et des mises au point à l'arrache -alors que ça ne sert à rien-), photo et direction artistique d'un laideur rare...
EDIT : Dash', ton film c'est Cypher si je me trompe pas![]()
Gangster High
Et ben comme tous les films coréens que je regarde en ce moment, ça déboite. C'est superbement joué et surtout quel fin, mais quel fin!!! L'une des meilleurs baston que j'ai vu ces dernières années.
Ne vous fiez pas à l'affiche ou au titre anglais, c'est vraiment un film à absolument voir.
J'édite quand même pour dire que c'est un film relativement dark et assez voir sacrément brutal. Ce n'est vraiment pas mais alors vraiment pas un film style teenagers américain.
Par contre aucune sortie au ciné ou en dvd en France bien sur -_-'.
Entre ce film, old boy, sympathy for mr vengeance, lady vengeance, the chaser, le bon la brute et le cinglé le cinéma coréen réalise vraiment des perles.
Last edited by Kira; 27/09/2009 at 01h34.
Battletag : kira#2237
Jsais pas, autant The Godfather et The Goodfellas sont deux flims traitant de la mafia, pour taper large, autant le traitement, le ton, et le cadre diffèrent sur bien des points et en font pour moi les deux meilleurs représentants du genre, chacun à leur manière. Déjà dans le parrain, on suit l'évolution de la famille de mafieux par excellence, la succession qui s'ensuit, les évolutions du marché ^^, l'amplitude grandissante du pouvoir au fil des années/générations.
Alors que dans The Goodfellas, on suit l'histoire et la vie d'un ptit italo-juif qui monte les grades au fur et à mesure que son âge progresse, pour voir la montée et la chute qui s'ensuit, alors que dans le parrain, il est u certes des hauts et des bas, mais il n'y a pas de chute comme celle de Goodfellas. Enfin pas de chute de l'empire mafieux, parce qu'on peut pas vraiment dire ce que ce soit tout rose dans The Godfather. De plus, c'est difficile également de comparer une trilogie qui s'étale sur près de 10H à un flim de 2H30.
(Même si on peut aisément comparer The Departed aux Infernal Affairs, mais c'est pas la même chose. Pis jpréfère le remake de Scorcese, bien plus lisible et moins bordélique^^).
Sinon today jme suis fait; et ça va faire super plaisir à Snowman; Friday the 13th 6, 7, 8. C'est nul, nul, nul, mais ça me fait poiler à un point assez colossal. Pis ça fait marrer de retrouver l'autre tâche de Jennifer Cooke (Elisabeth dans V, toujours aussi navrante), l'autre tâche de Thom Matthews (présent dans les nulach' Return of The Living Dead et Return of The Liveing Dead II, dans lequel il reprend le même rôle que dans le premier alors qu'il est mort, mais bon, passons) et plein d'autres seconds couteaux à trois francs, six sous.
Pis bon, à partir de Friday The 13th VII - The New Blood, c'est quand même Kane Hodder, Jason... Nan mais KANE HODDER QUOI!!!!
Du coup jme tâte pour mater Ed Gein: The Butcher of Plainfield... Parce que ça a quand même l'air d'être encore plus merdique...
Si c'est pas moi qui paume, c'est pas moi qui cherche.
Non mais t'aime pas le genre c'est pas grave, mais il ne faut pas insister non plus, tu te fais du mal.
C'est comme Wanted ou tu trouves que le réal prend le spectateur pour un con, tu te trompes de grille de lecture.
J'ai beaucoup aimé Slevin et Taken, deux films très efficaces dans leur genre respectif (twists et action). Qu'ils ne soient ni très réalistes ni des monuments de sobriété n'est pas grave, ce n'est pas du tout ce qu'on leur demande.
C'est juste deux films a voir le cerveau débranché et qui sont fort jouissifs.
Je ne me trompe pas de grille de lecture, je suis juste consterné que le film d'action soit tombé aussi bas dans le cynisme et la recherche de la pose façon "t'as vu comment mon scénar il est malin ?"
Seul Tony Scott prend encore le genre au sérieux (voir son très bon remake des Pirates Du Métro) et apparemment Kathryn Bigelow est venue remettre un peu d'ordre avec Démineurs.
Manque plus que le retour de McTiernan (en espérant un gros carton au box-office) pour dégager ces bouseux dyslexiques.
Taken m'a même fait ré-évalué le pas terrible Un Justicier Dans La Ville II (alors que je suis un énorme fan du premier épisode).
Ne dépensez pas votre argent pour aller voir District 9.
Ou alors si, comme ca on saura tous ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on tourne un film. Un héro tête à claque qui se transforme en James Bond de la mort, des aliens totalement sous éxploité et une caméra à l'épaule qui depuis Cloverfield me fait définitivement gerber (j'avais un mal au crane gros comme une maison en sortant de la salle).
Le sujet de base, parallélisme de l'apartheid et de la ségrégation aurait pu être traité de mille façons différente mais Neil Brokman nous donne juste de la violence gratuite et des dialogues totalement plats dans une soupe d'images fades. Déçus, vraiment.
(Comme ca au chaud on dirait une critique Télérama mais j'ai un peu la flemme de développer)
Quelqu'un a vu Démineurs ?
Alors là, dans le trip film mystico-absurde venu du froid, ça se pose là. Faut un poil accrocher à l'univers, mais si on adhère, c'est très distrayant.
Le pitch : un gros bras néo-nazi sort de prison et doit faire le gentil pendant un an avec un prêtre un peu taré et toute une clique de personnages bizarres et décalés. Qui est le plus timbré ? Quelle est l'histoire de ce prêtre ? Quand est-ce qu'ils feront enfin cette tarte aux pommes ?
Je le conseille à tous, rien que pour la curiosité.
---------- Post ajouté à 13h10 ----------
Edit : je crois bien qu'en français, le titre c'est "La Pomme d'Adam".
Mais la VO est bien plus croustillante, of course.
Le film d'action au sens "actioner" des années 1980 est (à de rares exceptions) un exemple parfait de cinéma bas-du-front sans scénario valable. Ce n'est pas grave vu que ce n'était pas ce qu'on lui demandait.
Taken est un héritier plus ou moins direct des films Bronsoniens des années 80 (une apologie manichéenne et violente de la justice privée), Wanted est un délire m'as-tu-vu et excessif, mais Commando () en est un aussi, quand a Slevin, c'est un film basé sur un rythme rapide et des twists constants, ce qui n'a rien de particulièrement neuf non plus.
Bref, rien de vraiment nouveau sous le soleil, juste une adaptation au gout du jour de vieilles recettes éprouvées, avec il est vrai un penchant pour rajouter des retournements de situations ou révélations qui ne sont pas forcement indispensables.
Mais rien de scandaleux ni de vraiment fond de caniveau là dedans a mes yeux, ces films-là ne sont certes pas des chefs d'œuvres, mais ils remplissent bien leur tache de divertir le spectateur et ne sont pas des bouses.