Il y en a énormément. Je pense qu'en cherchant des trucs genre making of y'a moyen d'être vite fixé.
edit : http://shadowlocked.com/index.php?op...movie-features
/cinéma![]()
Il y en a énormément. Je pense qu'en cherchant des trucs genre making of y'a moyen d'être vite fixé.
edit : http://shadowlocked.com/index.php?op...movie-features
/cinéma![]()
C'est assez discret maintenant (mais pas encore assez pour l'œil averti), et du coup ils en foutent partout. Dès qu'il y a un mouvement de caméra difficile à réaliser, ou dès qu'il y a une scène avec beaucoup de figurants, ils foutent des éléments incrustés en 3D, pour faire passer la caméra dans l'anse d'une tasse ou créer une foule dans une rue. Le making-of de Enter the Void linké plus haut montre quelques exemples. Voir aussi par exemple cette vidéo à partir de 3:35 : http://www.youtube.com/watch?v=LP_hAszQPgk
Ça remplace tout maintenant : décors, maquillages, supprimer un élément voire un figurant mal placé...
You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut
J'ai pas tout décortiqué (mauvais fan) mais il me semble que BUF a surtout reconstitué en 3D avec leur mimines des scènes existantes pour pouvoir y modifier ce qu'ils voulaient, genre surtout les lumières (bon ça se voit sur la vidéo hein). Enfin pour moi ça n'a rien a voir avec des incrustations avec des types jouant dans un hangar vert quoi.
Ils se sont énormément cassé le cul dés le tournage. Ça me parait évident. Ça fait une sacré nuance pour moi.
Ça fait peur cette histoire de film de Bigard.![]()
Dans un des Mad Movies y'avait un petit dossier consacré aux effets spéciaux de Enter The Void d'ailleurs.
"Tropic Thunder" c'était fun, mais il me manquait un je sais pas quoi pour le conseiller partout. Mais fun quand même.
J'ai mis un moment à reconnaître Tom Cruise par contre...![]()
Originally Posted by DJCot
Nan la scène de fin, sur son canap' avec son assistant. Quand il a pas ses lunettes quoi.
J'ai passé un très bon moment hin, mais y avait des longueurs et le trait était parfois vraiment trop forcé.
Mais c'était bien!
Moi non plus(pas aussi évident que dans Titanic, quoi). Je suppose que la 3D soutient l'immersion en permettant de plans larges. J'avoue que pour le phare, j'ai rien vu
Bah perso, je l'ai trouvé très bien, moi
En fait, le livre est brillant (Dennis Lehane - auteur de Mystic River) même si a posteriori on pourrait juger que la trame est plus décelable à l'écrit que dans le film. Ceci étant, j'ai trouvé l'idée excellente et l'ambiance du livre est superbement retransmise dans le film - très fidèle.
Si on a la malchance d'avoir anticipé la fin, c'est sûr que c'est moins captivant (et rien que de dire ça, j'ai l'impression de spoiler) mais moi je tire mon chapeau à tout le monde sur ce film.
Il faut dire que j'ai vu une suite de films (Lovely bones, Hors de controle, etc.) plus décevants les uns que les autres ces temps-ci alors bon...![]()
Ca faisait un moment que j'avais vu Payback, mais je me suis décidé à le revoir dans sa version Director's Cut :
Pour la petite histoire, ici le terme de Director's Cut n'est pas un simple argument commercial pour revendre un film en lui rajoutant simplement une scène avec des hobbits qui fument la pipe.
Le film dans sa version cinéma a été énormément modifiée par rapport à ce que le réalisateur souhaitait, celui-ci ayant plus ou moins été viré au moment du montage final. Si bien que les versions sont quand même très différentes dans leur ton et même dans leur histoire, le dernier 1/3 du film est d'ailleurs complètement différent.
D'ailleurs Excessif a fait un article passionnant sur les différence des 2 versions : http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd...68183-760.html
(les liens sont un peu foireux, il faut aller ici pour se rendre à la première page du dossier)
Mais pour le coup, le lisez pas si vous comptez voir le film, ça spoile pas mal.
Ici la version Director's cut, celle que le réal voulait à la base, est beaucoup plus dure, sans concessions et un peu moins "grand public".
Pas d'humour noir, pas de voix-off, et + de violences gratuites, le personnage de Mel Gibson est absolument sans pitié et du coup absolument passionnant.
J'avais beaucoup aimé la version cinéma, mais j'ai encore plus apprécié celle-ci. Il y a un côté jusqu'au boutiste désespéré qui est très prenant... Et c'est je pense en plus la meilleure performance qu'ai jamais faite Gibson.
Edit : ceci dit en y repensant, y a quand même quelques scènes "ajoutées" dans la version cinéma qui sont mythiques![]()
Last edited by Zebb; 16/08/2010 at 21h17.
On va dire que mieux vaut tard que jamais.
Quelques petites remarques sur ta critique.
Je trouve que tu oublies la pléiade de second rôle (en particulier les géniaux et récurrents Greenstone/Rains/Lorre et bien sur la merveilleuse Marseillaise par Henreid qui me fait toujours quelque chose), indispensables au film.
Et puis le tournage a commencé en mai 1942, alors que les USA étaient déjà en guerre depuis le 11 décembre 1941 contre l'Allemagne. Ce film s'inscrit dans la longue série de film de propagande antinazis américains, comme d'ailleurs d'autres excellents films de l'époque (Le Dictateur, Chasse à l'Homme, Le Port de l'Angoisse, etc... ). Ce passage de ta critique est donc pour le moins contestable :
Pour finir en beauté dans mon rôle de connard prétentieux, le scénario n'était pas vraiment non plus vraiment irrévérencieux, toutes les références sexuelles de la piece ayant été gommées pour complaire à la censure.Adapté d’une pièce à succès, le film a le mérite de sortir en 1943, alors que la France a du céder via le Maréchal Pétain et que le sujet est d’actualité. Il fait donc partie de ces films américains prenant parti alors que le pays hésite encore à rentrer officiellement en guerre. Et les américains de démontrer déjà il y a 70 ans leur capacité à parler avec recul et intelligence de l’actualité brulante, là où les français restent encore aujourd’hui très frileux.
Et bon choix que la Nuit du Chasseur pour continuer ton exploration des grands classiques, c'est un chef d'œuvre.
---------- Post ajouté à 21h57 ----------
N'hésite pas à faire ta pute outrageuse et à retapisser tes interventions d'un publicité débridée pour ton site (la signature c'est insuffisant), c'est comme cela que j'y passe, j'aime cliquer sur des phrases soulignées. :bête:
You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut
Après avoir bien pleuré il y a une semaine ou deux sur "Ghost" que je n'avais jamais vu, je viens de regarder ça:
![]()
![]()
Une sublime histoire d'amour de quatre jours entre une femme mariée dont la famille s'est absentée et un photographe de passage dans sa région. Au premier abord ça fait plutôt bizarre d'être du côté de la femme qui commet l'adultère mais en fait, on est pris dans leur romance et on voudrait qu'elle s'enfuie de sa vie de famille chiante avec le vieux Clint. (Car oui, même jeune il était déjà vieux, mais avec la classe)
Vite, un ( bon ) film avec des nelfes des trolls et des morback. ( fantasy )
Sprotch le nain, c'est comme sa qu'on m'appelle.... allez savoir pourquoi.
Singulier s'il te plaît, je suis uniquenelfes![]()
Toxic : On peut s'amuser à inventer un background surpuissant pour Chapi Chapo si on veut (ce sont les derniers survivants de l'holocauste nucléaire de la dictature du futur où tout le monde est mort), mais ça restera Chapi Chapo.
ta les oreilles pointues, une vue vachement bonne et tu tires super bien à l'arc ?
Sinon dans le genre braquage / arnaque y a snatch, par contre même après le troisième visionnage j'ai toujours pas capter ce qui c'est passé.Dailleur si quelqu'un pouvait m'expliquer....