Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 118 of 137 FirstFirst ... 18 68 108 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 128 ... LastLast
Results 3,511 to 3,540 of 4094
    Oui mais ils étaient déjà opérationnels non ?

Pour les armes, les biffins kiffent grave les HK en effet, même si j'ai entendu certains commandos dire qu'ils préfèraient la M4 au HK416 pour une question de poids.

Après, les Russes ne craignent pas l'Europe, mais l'Europe ne craint pas les Russes (sérieusement, l'URSS ils avaient le nombre, la Russie ne l'a pas, manque d'une armée motivée et entraînée pour être un rouleau compresseur).
    Et les américains on pose 2 mines et ils sont en panique. :fanboy:
    Voyage Oblivionnesque
    Alpha 2011 / Nvalth sur Minecraft et LoL. Gagaimkopf sur BF3.

Cet hélico est conçu pour être piloté en temps nomal, et radiocommandé en situation difficile (ravitailler une base ou une troupe sous le feu ennemi).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Pour les Marines, il est prévu de n’être utilisé que comme drone et dispose d'une vraie avionique d'UAV: on clique sur des points sur une carte comme dans un RTS et il se démerde.
    Il est en compétition avec le Boeing Hummingbird pour un éventuel gros contrat mais ce dernier n'est pas (encore?) testé en Afghanistan.

Le but c'est dans un premier temps de transporter du fret économiquement (par rapport aux hélico traditionels, pas par rapport aux camions), le ravitaillement de troops in contact est envisagé mais c'est pas pour de suite.

Si les hélico vous interessent, je vous recommande fortement le livre Apache de Ed Mancy, pilote d'apache dans l'armée britanique qui raconte son second déploiement en Afghanistan, notamment une mission de sauvetage ultra couillue.
    http://media.aerosociety.com/aerospa...alk-comp/4036/

(les types se sont baladés comme ça SANS RIEN POUR S'ARRIMER)
    Last edited by Krogort; 21/02/2012 at 23h35.

Quote Originally Posted by Krogort View Post

Pourtant, quand je lis l'article que tu mets en lien, il est dit :
    flying other Marines strapped to the sides of their attack helicopters
    Quote Originally Posted by diday View Post
    le docteur était un vampire

Pas strapped du tout au retour !

Vouep, clairement c'était Hollywoodesque cette mission.
    Ca aurait echoué, on aurait dit que c'était complètement con.

Dites, j'ai une ch'tite question pour vous, est ce que par hasard vous connaitriez les taux de disponibilité réels (enfin approchant, pas du genre "a superb availability" qu'on a pu voir de la part des anglais pour le Typhoon en Lybie) des avions récents (en gros, Rafale, Eurofighter, Gripen, F-18, etc...), avec une source si possib?

Merci.

Pour le Rafale, j'ai ouï dire de 95% mais c'était pendant le Dubai air show, et donc la source n'était pas forcément objective :
    http://www.defense.gouv.fr/air/actus...-dubai-airshow
    Cela dit, c'est le chiffre que j'ai entendu au sujet de l'opération Harmattan donc ça semble coller.
    Il semble que le M2000-5 Indiens aient une disponibilité proche de ce chiffre aussi, mais là je retrouve plus la source :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassaul...C3.A9ristiques
    Le 8 octobre 1996, un Mirage 2000 grec abat un F-16 turc4. Suite à une violation de l'espace aérien grec, les Mirage 2000 envoyés pour intercepter les intrus sont engagés en combat tournoyant par des F-16 turcs. L'un des Mirage tire alors un missile Magic, atteignant un F-16D (biplace) qui s'écrase en mer. Un des pilotes du F-16 est mort, l'autre a pu s'éjecter et a été secouru par un hélicoptère grec.
    Comme quoi, le dogfight, c'est comme les arts martiaux : ça sert à rien face à un missile ou à un fusil à pompe (respectivement).

D'ya want to know moar ?
    Crashed into the Aegean Sea nine miles off the island of Chios during a routine flight. It was part of a flight of four F-4's and two F-16's. Just prior to the mishap two Mirage 2000's intercepted them. One of two person crew was rescued but the other is missing. According to an official report, the TUAF formation had illegaly violated Hellenic airspace and so was intercepted by 2 HAF Mirage 2000EG (331sqn, 114FW, Tanagra A. The 2 TUAF F-16s evidently denied to comply and started agressive maneuvers against the HAF Mirage 2000EG. During the engagment that followed, one of the HAF Mirage 2000EG (piloted by Lt. Grivas) fired a Magic IR missile. As a result a TUAF F-16D (#91-0023) was shot down. Immediately the second TUAF F-16 paused the engagment and escaped to the east in order to return to international air space. The first pilot (Capt. Nail Erdogan) was killed while the second pilot (Lt. Col. Osman Cıceklı) ejected safely. The downed pilot was rescued 30 min. after shot down by a HAF AB-205 SAR helo (from 358th search and rescue squadron). The pilot received immediate medical care and returned a few days later to Turkey with a HAF C-130 flight. At first the incident was kept secret for obvious purposes and both countries (Greece and Turkey) officialy adopted a mechanical failure as the main cause of the accident. In 2003 the Greek Minister of Defence, Mr. Giannos Papantoniou, stated in public that the incident of Oct. 8th, 1996, that led to the loss of the TUAF F-16D was a result of the immediate action that was taken by HAF fighters during an interception against TUAF fighters violating Greek airspace.
    Couillus les Grecs, d'engager à 2 vs 6 (surtout qu'au radar tu sais pas forcément la composition précise des points).
    Last edited by Nieur; 22/02/2012 at 18h20.

Quote Originally Posted by chenoir View Post
    Dites, j'ai une ch'tite question pour vous, est ce que par hasard vous connaitriez les taux de disponibilité réels (enfin approchant, pas du genre "a superb availability" qu'on a pu voir de la part des anglais pour le Typhoon en Lybie) des avions récents (en gros, Rafale, Eurofighter, Gripen, F-18, etc...), avec une source si possib?

Merci.
    J'ai simplement lu que le taux de service des moteurs de l'Eurofighter a été de 100% lors de la campagne Lybienne.

Je parle bien des moteurs, pour le reste de la carlingue, je ne sais pas...

Source: IHS Jane's Defense Weekly, 25/01/12, vol.49 issue 4, p.7. ²
    Last edited by FB74; 22/02/2012 at 18h31.

Merci.
    Il y a quelques temps j'avais vu passer autour des 60% pour les F/A-18 suisses pour cause de retards sur les pièces de rechange. Je suppose que ça s'est amélioré :D
    Ma page YouTube avec des bouts de moi.

Y'a un hors-série Air & Cosmos spécial Rafale qui vient de sortir.

Il reste encore de la place dans ma boite à MP.

En fait le taux de disponibilité des avions est plus fonction du service de soutien(techniciens + logistique/stock) que des avions eux même, hors la vieillesse des cellules. Le MCO français a d'ailleurs été réformée pour "tenter" d'arriver à une disponibilité supérieure à 50-60% en moyenne..(avec de grosses disparités, surtout liées à l'ancienneté)..le probléme venant plus du manque de stocks de piéce de rechange(probléme aigu chez nous) et du manque de techniciens notamment pour la maintenance des moteurs. Le taux de disponibilité est directement proportionnel au pognon que l'on met dedans...Les vrais facteurs limitant si l'on fait abstraction de cela, c'est l'âge des cellules(augmentation du nombre d'heures d'entretien) et l'ancienneté du modéle(plus de chaîne de production de piéces dans certains cas)
    Pour les aéronefs en général, on discute plus du coût de l'heure de vol, tant en tunes qu'en heures d'entretien....la disponibilité est une mesure globale, qui n'est pas vraiment propre à un aéronef

Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. --Lourd--'s Avatar
    Quote Originally Posted by Krogort View Post
    Si les hélico vous interessent, je vous recommande fortement le livre Apache de Ed Mancy, pilote d'apache dans l'armée britanique qui raconte son second déploiement en Afghanistan, notamment une mission de sauvetage ultra couillue.
    http://media.aerosociety.com/aerospa...alk-comp/4036/

http://uppix.net/c/6/d/c1b26cf3ad5c3...294e3184tt.jpg
    Pas mal. J'ai d’ailleurs de la doc sur les procédures d'évacuation d'urgence en Tigre, à la manière des types de ta photo. Si je retrouve et si pas classifié je poste ça ici.

Effectivement. Après, à certains endroits je me demande si c'est pas un peu accéléré, mais ca reste foutrement impressionnant, notamment les passages bas.

Par contre je me demande si ca aurait pas mieux fait d'être dans le topix des navions, vu que c'est une patrouille civile (bon, quand c'est que je gagne assez au loto pour m'acheter un L39 moi?)

Edit : N'empêche, ils sont doues. Par contre ils ne volent que sur du pays de l'estien (L39 et Mig-17):

Dire qu'en France on ferait tout (par on je veux bien sur dire la DGassez) pour décourager de telles initiatives. C'est déplorable, surtout pour le second pays aéronautique du monde.
    Last edited by chenoir; 23/02/2012 at 12h03.

Quote Originally Posted by --Lourd-- View Post
    Pas mal. J'ai d’ailleurs de la doc sur les procédures d'évacuation d'urgence en Tigre, à la manière des types de ta photo. Si je retrouve et si pas classifié je poste ça ici.
    Tu les accroches où les mecs ?
    Exterminate !

Effectivement. Après, à certains endroits je me demande si c'est pas un peu accéléré, mais ca reste foutrement impressionnant, notamment les passages bas.

Par contre je me demande si ca aurait pas mieux fait d'être dans le topix des navions, vu que c'est une patrouille civile (bon, quand c'est que je gagne assez au loto pour m'acheter un L39 moi?)
    En effet j'ai hésité, ce sont des navions militaires mais une patrouille civile...
    Bouarf je vais aussi le mettre dans le topic des navions, ça ne coûte rien

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Quote Originally Posted by darkgrievous View Post
    Sur le canon?

Quote Originally Posted by quikkk View Post
    Impressionnant:
    'tain, le MiG-17...

Quote Originally Posted by quikkk View Post
    En effet j'ai hésité, ce sont des navions militaires mais une patrouille civile...
    Bouarf je vais aussi le mettre dans le topic des navions, ça ne coûte rien

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Sur le canon?
    Au dessus du POD de roquettes

Quote Originally Posted by darkgrievous View Post
    Sous les moignons...

Je dirais sur le marche pied d'embarquement, qui supporte le train avant.

Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. --Lourd--'s Avatar
    La doc pour ceux que ça intéresse : http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/23...igrex-final-3/

Merci Lord.

"Rester en position assise afin de ne pas engager la sécurité avec le rotor"

"Tiens, j'ai mal aux jambes, si je me leva.... *schlak schlak schlak*"

Quote Originally Posted by Nelfe View Post
    "Rester en position assise afin de ne pas engager la sécurité avec le rotor"

"Tiens, j'ai mal aux jambes, si je me leva.... *schlak schlak schlak*"
    Ou bien comme on a tous envie de faire quand on est proche d'un petit ventilateur (en tous cas moi j'ai toujours envie de le faire...), mettre son doigt pour voir ce que ça fait...
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Tiens, pour en revenir au F35-B : vous saviez que Dassault avait fait des protos de STOVL ?
    http://www.youtube.com/watch?v=uvv6PZtDaLg">http://www.youtube.com/watch?v=uvv6PZtDaLg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350">

Ouais, le Balzac. Abandonné parce qu'ils consommait trop de carburant pour être vraiment utile. Mais c'était un bel appareil.

D'ailleurs c'est marrant de voir que les anglophones sont étonné qu'on aie nommé un prototype le "Ballsack" .

Sinon, dans les beau protos de Dassault, qui aura donné par la suite le mythique F-14 (me semble bien que c'est Dassault qui a vendu le système à Grumman), le Mirage G

Last edited by chenoir; 23/02/2012 at 14h15.

(me semble bien que c'est Dassault qui a vendu le système à Grumman)
    Sans déc'...

Ouep, je sais plus ou je l'avais lu par contre.

Après je peux me tromper hein, je suis loin d'être infaillible.

Ca me fait penser, un article sur les différents types de voilures (je vais le mettre en première page tiens)
    Last edited by chenoir; 23/02/2012 at 14h54.

Ouep, je sais plus ou je l'avais lu par contre.

Après je peux me tromper hein, je suis loin d'être infaillible.
    Je trouverai ça étonnant, vu que le premier avion à géométrie variable était un Bell et que Grumman a fait son premier proto au début des années 50.

Ça ne marchait pas super bien, mais après amélioration le mirage est arrivée après le F-111 (1964 vs 1966). A mon avis, la techno a été développée en parallèle dans plusieurs pays et je doute que Dassault en ai eu le brevet.

+ Reply to Thread